Wi-Fi 6 : Cisco lance de nouveaux routeurs

RéseauxVoIP

Cisco annonce des points d’accès Wi-Fi 6 dans ses gammes Catalyst et Meraki.

Cisco met à niveau son offre de routeurs Wi-Fi pour adopter la dernière norme en vigueur, le 802.11ax désormais simplifié avec la nomenclature Wi-Fi 6.
 
Les performances annoncées sont quatre fois supérieures à celles du 802.11ac (Wi-Fi 5).
 
Chez Cisco, les nouveaux routeurs rejoignent les gammes Catalyst et Meraki dont les chipsets sont programmables, ce qui permet de développer des fonctionnalités réseau natives pour les applications.
 
Ces points d’accès ont par ailleurs la capacité de communiquer avec plusieurs protocoles IoT, dont BLE, Zigbee et Thread. L’offre hardware est complétée par un nouveau Commutateur, le Catalyst 9600.

WiFi 6 : interopérabilité testée avec Broadcom, Intel et Samsung.

 
Cisco introduit également le DevNet Wireless Dev Center qui apporte aux développeurs offre des laboratoires d’apprentissage, des bacs à sable et des ressources de pour créer des applications sans fil. 
 
Préalablement au lancement de ses nouveaux routeurs Wi-Fi 6, Cisco indique avoir réalisé des tests d’interopérabilité avec Broadcom, Intel et Samsung.
 
“Cisco est en train de construire une architecture réseau multi-domaines pour simplifier la complexité des technologies de l’information, permettant aux DSI de répondre à leur programme d’innovation”, explique l’équipementier dans son communiqué.
 
crédit photo © Shutter_M – shutterstock
Lire aussi :