Réseaux

Forfait à zéro euro chez La Poste Mobile

La Poste Mobile SIM
3 2 1 commentaire

La Poste Mobile étoffe ses forfaits sans engagement… en poussant à l’adoption de son offre quadruple play.

Plus fort que Free Mobile ? La Poste Mobile vient d’ajouter trois nouveaux forfaits SIM à ses offres. Dont un à 0 euro. Mais ne rêvons pas. A ce tarif, l’utilisateur n’a droit qu’à 10 minutes de conversation mensuelles (contre 2 heures pour les abonnés Freebox). Au-delà, il se verra facturer 0,15 euro la minute de communication et 0,10 euro le SMS.

Conditionné par la box SFR

Qui plus est, cette offre SIM mini à 0 euro est conditionnée par une souscription à la box de SFR (opérateur de réseau et coactionnaire du MVNO avec La Poste). Ce forfait, qui intéressera éventuellement les consommateurs très occasionnels, vise visiblement à pousser l’adoption de l’offre quadruple play que la Poste Mobile commercialise depuis avril dernier. On peut également le voir comme une réponse au récent enrichissement de 20 Mo de data du forfait RED 2 heures de SFR.

A moins que ce ne soit le nouveau forfait 2 heures (au lieu de 1 heure précédemment) avec SMS illimités que La Poste propose désormais pour 3,90 euros par mois. Soit 1 euro de moins que SFR. Autre nouveauté, un forfait bloqué à 3 heures d’appels et SMS illimités (sous réserve d’un crédit de communication supérieur à 0,01 euro) pour moins de 10 euros mensuels. Toujours sans engagement. Une offre particulièrement destinée aux jeunes utilisateurs afin de leur éviter d’exploser la facture.

Le quadruple play sans engagement

A noter que l’ensemble de ces forfaits, y compris l’illimité voix avec 1 Go de données pour 18,90 euros, bénéficie d’un euro de réduction dans le cadre d’une souscription à la box de SFR. Une façon, pour La Poste Mobile, d’instaurer à son tour le quadruple play sur du sans engagement à la manière de Sosh.

La Poste Mobile Forfaits SIM juin 2013


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

  1. J’ai un abonnement « red sfr,2 heures »,et j’aimerai le remplacer par l’abonnement(forfait)zéro euro,de la poste.Mais comment faire?