Huawei compte vendre 140 millions de smartphones en 2016

MobilitéSmartphones
5 1 Donnez votre avis

De 100 millions en 2015, Huawei espère passer à 140 millions de smartphones distribués en 2016… avant de doubler Apple, puis Samsung.

Huawei est un acteur en pleine progression sur le marché des smartphones. La firme chinoise en a vendu 100 millions en 2015, lui permettant ainsi de décrocher la troisième place du classement mondial des constructeurs de smartphones, derrière Samsung et Apple (voir « Huawei a vendu 100 millions de smartphones en 2015 »).

La société se fixe encore des objectifs très ambitieux pour 2016. Elle compte ainsi vendre 140 millions de smartphones, dont 44 % de milieu et de haut de gamme. Les revenus de sa branche Consumer Business Group (qui rassemble smartphones, tablettes et autres terminaux grand public), devraient bondir pour atteindre les 30 milliards de dollars. Et ce n’est pas tout, puisque la société anticipe déjà des revenus de 40 milliards de dollars pour 2018.

Futur numéro un ?

À 140 millions de smartphones, Huawei ne devrait dépasser ni Apple (plus de 200 millions d’iPhone), ni Samsung (plus de 300 millions de Galaxy). Le constructeur devrait toutefois conforter sa position de numéro 3, et réduire l’écart avec ses deux concurrents.

… avant de les dépasser. Le patron du Consumer Business Group, Richard Yu, a ainsi expliqué récemment que cette croissance devrait se poursuivre, permettant ainsi de dépasser Apple d’ici 3 ans, et Samsung d’ici 5 ans (voir « Huawei se voit déjà numéro un dans le secteur des smartphones »).

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – Tout sur les smartphones P8 et P8 max de Huawei
Leica, l’atout qualité de Huawei sur le marché des smartphones
Xiaomi, Huawei, Apple, champions des smartphones en Chine


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur