Lenovo voudrait mettre la main sur les notebooks gamers de MSI

MobilitéPCPortablesPoste de travail
MSI U180 netbook Atom
1 1 Donnez votre avis

Les PC portables pour gamers de MSI pourraient basculer chez Lenovo. La firme espère ainsi se renforcer sur ce marché de haut de gamme, et étendre sa position de leader à ce nouveau secteur.

Lenovo serait intéressé par les ordinateurs portables de haut de gamme de MSI dédiés au monde des gamers. Une information dévoilée par Digitimes, qui s’appuie sur des rumeurs en provenance des fournisseurs de PC.

La négociation serait en cours entre les deux sociétés. L’acquisition qui pourrait en découler sera stratégique pour Lenovo, qui demeure peu présent sur le secteur du gaming. Sans compter sur le fait que la société chinoise est talonnée par HP, qui convoite la place du numéro un des constructeurs de PC (voir l’article « Les ventes de PC sont en berne… sauf chez Lenovo et HP »). Une opération de croissance externe semble donc bienvenue pour permettre à Lenovo de conforter sa place de leader.

Lenovo pourrait également profiter du savoir-faire de MSI en matière de portables de haut de gamme pour moderniser ses stations de travail mobiles de la gamme ThinkPad W.

Acquisitions en série

La firme a multiplié les acquisitions ces dernières années : ordinateurs portables IBM en 2005, smartphones Motorola Mobility en 2014, serveurs IBM en 2014. Dans le secteur grand public, notez le rachat de l’Allemand Medion en 2011 (voir « Medion bientôt sous pavillon chinois ? »). Enfin, des partenariats ont été signés avec NEC (marché japonais) et EMC (stockage).

À lire aussi :
Lenovo sort les ARMes : 1152 cœurs ARM 64 bits dans un rack 6U
Les smartphones Lenovo et Motorola resteront indépendants
Lenovo décline ses ThinCentre Tiny sous Chrome OS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur