Mobilité : premiers tours de piste pour Sailfish OS 2.0

Editeurs de logicielsMobilitéOS mobilesProjets
Jolla, un nouveau concept de smartphone sous Sailfish OS
3 5 Donnez votre avis

Au cœur des Jolla Smartphone et Jolla Tablet se trouve le système d’exploitation mobile Sailfish OS, maintenant accessible en version 2.0.

Le système d’exploitation Sailfish OS, développé sur les cendres des OS mobiles d’Intel et de Nokia, prend aujourd’hui une nouvelle dimension, avec la mise en ligne de la version 2.0 auprès des abonnés de l’early access user group.

L’interface utilisateur de l’OS a été revue, avec une nouvelle page de garde qui permet de basculer aisément vers la liste des événements. La page dédiée aux événements a été enrichie de nouveaux widgets et gérera plus finement les notifications. Autre nouveauté, la possibilité d’afficher la liste des applications disponibles, et de les ouvrir, depuis toute application, sans devoir repasser par l’écran d’accueil. Pratique.

Le moteur permettant de supporter les applications Android a été amélioré, et permettra aux logiciels Android de mieux s’intégrer dans le reste de l’OS.

Prêt pour la Jolla Tablet

L’une des plus grosses nouveautés de Sailfish OS 2.0 restera toutefois invisible pour les utilisateurs des smartphones Jolla. Le système apporte en effet un support complet des tablettes, avec quelques fonctionnalités spécifiques à ce type de terminal mobile, disposant d’un écran plus confortable que celui d’un smartphone.

La Jolla Tablet est une tablette 7,85 pouces plutôt onéreuse, mais de haut de gamme, avec son écran haute résolution, sa puce Intel Atom et ses 2 Go de RAM. Les livraisons devraient débuter fin octobre.

À lire aussi :
Les précommandes sont ouvertes pour la Jolla Tablet sous Sailfish OS
Jolla lance son smartphone sandwich sous Sailfish OS
Sailfish OS noue des liens avec Android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur