NextiraOne France est repris par le fonds Butler Industries

CloudGestion des réseauxGouvernanceRégulationsRéseaux
2 7 1 commentaire

Butler Industries met la main sur NextiraOne France. Les emplois devraient être préservés et un plan d’investissement mis en place.

Le fonds d’investissement français Butler Industries vient d’annoncer le rachat de NextiraOne France, spécialiste de l’intégration réseau et télécoms, pour un montant non communiqué. Cette acquisition express pourrait être validée d’ici une semaine par le Tribunal de Commerce de Paris.

Tous les actifs de NextiraOne France, ainsi que ses filiales Antilles, Guyane et Réunion, seront repris par le fonds. Les 1386 postes actuels sont préservés et une recapitalisation est d’ores et déjà planifiée, laquelle sera accompagnée d’un plan industriel déclaré comme ‘ambitieux’… sans plus de détails.

De belles perspectives sur le Cloud

« NextiraOne est une entreprise de très grande qualité, que nous connaissons depuis 15 ans, leader sur son marché, dont les équipes bénéficient d’une expertise technique reconnue et qui jouit d’une forte visibilité et de relais de croissance importants notamment dans le domaine du Cloud et de la convergence voix-données », explique Walter Butler, président de Butler Industries.

Reste que NextiraOne n’est plus aujourd’hui que l’ombre de lui-même. Son chiffre d’affaires de 250 millions d’euros est en effet en fort repli par rapport aux 1,5 milliard d’euros réalisés sur 2013. En cause, la vente de la plupart des branches du groupe à Dimension Data fin 2013. Voir à ce propos notre article « NextiraOne disparaît au profit de Dimension Data ».

À lire aussi :
OneCockpit, le monitoring réseau par applications métiers en mode SaaS de NextiraOne
Pour être plus attractif, NextiraOne prend le virage du Cloud
Option backup pour le cloud de Dimension Data

Crédit photo : © Kritchanut – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur