4G : Bouygues Telecom inaugure son réseau le 6 mai

4GMobilitéRéseaux
Bouygues Telecom siège d'Issy-les-Moulineaux

Bouygues Telecom annonce l’ouverture commerciale de son réseau 4G le 6 mai à Lyon, Strasbourg, Toulouse et en banlieue parisienne.

La disponibilité des offres 4G chez Bouygues Telecom approche. L’opérateur, qui les avait annoncées mi-avril, vient de préciser la date des première ouverture de réseau.

Dès le 6 mai prochain, les abonnés de Lyon, Strasbourg, Toulouse et des villes de la périphérie de Paris Issy-les-Moulineaux (siège de l’opérateur), Vanves et Malakoff, pourront profiter des très hauts débits mobiles de la 4G LTE. A condition d’avoir souscrit un forfait dédié (proposé entre 30 et 60 euros pour un volume de 2 à 5 Go de données mensuelles) et de disposer d’un terminal compatible avec les fréquences 2600 MHz (Samsung Galaxy S4, Sony Xperia Z, Blackberry Z10, Nokia Lumia 920 et 820, tablettes Galaxy Tab 2, modem-routeur 4G/wifi Huawei E5776…).

Parti en retard

Le déploiement de la 4G sur le reste de la France s’enchaînera rapidement. En juin, Lille, Douai, Lens et la Côte basque seront à leur tour couvertes par la 4G de Bouygues Telecom.

Rappelons que l’opérateur a pris du retard sur la commercialisation de la 4G face à ses principaux concurrents. SFR avait initié ses offres dès novembre à Lyon et Montpellier. Orange les a généralisées plus récemment dans une cinquantaine de villes.

Coiffer la concurrence au poteau

Mais Bouygues Telecom pourrait bien coiffer tout le monde au poteau. En obtenant le droit d’utilisation de la bande des fréquences 1800 MHz (jusqu’alors dévolue à la 2G) pour exploiter la technologie LTE (Long Term Evolution), l’opérateur entend couvrir 40% de la population dès octobre prochain. Contre 30% chez Orange, selon Delphine Ernotte, directrice exécutive.

De fait, Bouygues Telecom entend passer d’une dizaine de villes couvertes en 4G avant l’été à plus d’une centaine le 1er octobre prochain. Un volume suffisant aux yeux de Xavier Niel qui reproche à ses concurrent de communiquer sur la 4G alors que « la couverture est dérisoire » ?


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Bouygues Telecom ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur