4G : Virgin Mobile signe aussi avec SFR

4GRéseaux
4G

Après un premier accord avec Bouygues Telecom, le MVNO Virgin Mobile entend profiter de la puissance du réseau de SFR pour commercialiser ses services 4G à moins de 20 euros pour les premiers forfaits.

Virgin Mobile étoffe ses futurs services 4G. Le « Full MVNO » (opérateur mobile de réseau virtuel dégroupé) vient d’annoncer avoir signé un contrat 4G avec SFR qui l’accueillera donc sur son réseau.

C’est le deuxième accord de ce type signé par le MVNO après celui conclu avec Bouygues Telecom en septembre dernier.

Les trois opérateurs hôtes

L’opérateur mobile virtuel devient ainsi le premier opérateur à disposer de deux opérateurs de réseau d’antennes 4G, souligne ITespresso.fr. Il profitera donc de la puissance des antennes 800 MHz de SFR et de la couverture nationale en 1800 MHz de Bouygues, comme l’évoque le directeur général Pascal Rialland : « Nos clients pourront bénéficier ainsi des communications en très haut débit sur un large territoire à travers des offres très compétitives. »

Au final, avec les accords d’acheminement du signal 3G opérant déjà chez Orange et SFR, Virgin Mobile appuiera ses services sur les trois opérateurs mobiles historiques. Une typologie unique sur le marché français des MVNO.

Virgin Mobile précise que les premières offres 4G apparaîtront d’ici le printemps 2014 « sans aucune augmentation de prix ». Soit à partir de 19,99 euros les 5 Go de données. Du moins si la guerre des prix qui se profile ne pousse pas le MVNO à revoir sa copie entre temps.

crédit photo © N-Media-Images – Fotolia.com


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur