Avec Arcadia, Microsoft diffusera les apps Android sous Windows Phone

AppsCloudDSIEditeurs de logicielsMobilitéOS mobilesProjetsVirtualisation
Huawei Ascend D1 QuadXL

Arcadia permettra de streamer des applications et jeux à partir du cloud Azure. Y compris les titres issus d’Android. Une aubaine pour Windows Phone.

Microsoft travaillerait dans le plus grand secret sur un nouveau projet, nom de code Arcadia, dévoile ZDNet. Cette technologie permettrait le streaming de jeux et d’applications via Internet. Un remplaçant de Rio, qui était limité au jeu vidéo.

Hébergé sur le cloud Azure de la firme, Arcadia permettra de streamer des applications et jeux sur des terminaux distants, fixes ou mobiles. Selon ZDNet, cette technologie permettra également de streamer des logiciels Android. La logithèque dédiée à ce système d’exploitation deviendra ainsi accessible sous Windows Phone.

Windows compatible avec Android ?

Nous ne savons pas encore comment Microsoft compte rendre l’offre Arcadia compatible avec les applications Android. Un des émulateurs Android existant pour Windows sera-t-il utilisé, ou la firme développera-t-elle le sien ? Le cloud Azure étant compatible avec les machines virtuelles Linux, Microsoft proposera-t-il directement une VM Android (qui est basé lui aussi sur un noyau Linux) ?

Une chose est sûre : Arcadia permettra à Microsoft de se renforcer sur le marché du Desktop as a Service, que la firme aborde aujourd’hui au travers de son offre Azure RemoteApp (voir à ce propos l’article « Azure Remote App de Microsoft dans les starting blocks »).

À lire aussi :

Microsoft booste la puissance des machines virtuelles d’Azure
Grâce à Azure, Internet Explorer s’invite sous Android et iOS !
DocumentDB : le Cloud Microsoft Azure passe au NoSQL


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur