Bouygues Telecom réorganise sa direction

OperateursRéseaux

Olivier Roussat devient PDG de l’opérateur. La réorganisation entend répondre aux nouveaux enjeux du marché des télécoms français.

Bouygues Telecom vient de remodeler sa gouvernance et sa direction (Comité exécutif et direction générale). Une initiative qui suit celles similaire chez Orange et plus récemment SFR, note ITespresso.fr.

Jusqu’alors directeur général depuis 5 ans, Olivier Roussat prend les fonctions de PDG de Bouygues Telecom. « Cette décision témoigne de la confiance des actionnaires dans le management de l’entreprise, au moment où celle-ci est engagée dans une transformation profonde pour s’adapter aux mutations du marché », justifie l’opérateur dans son communiqué.

Autre titre pour Richard Viel. Le directeur général délégué prend les fonctions de directeur des opérations commerciales pour superviser la performance du catalogue global des offres de l’opérateur (grand public, marque « SIM only » B&YOU, entreprises, diversification et capacité réseau).

Yves Legrand, directeur de la stratégie, prend la direction de toutes les unités techniques de l’entreprise (réseau, DSI et box).

Didier Casas, secrétaire général, en charge des affaires publiques et réglementaires, ainsi que de la communication, intègre le comité exécutif. Il devient également porte-parole de Bouygues Telecom.

Eric Haentjens, jusqu’ici DGA finances – RH – achats, ajoute dans ses prérogatives la stratégie groupe.

Cette nouvelle réorganisation entend répondre aux évolutions du marché des télécoms, notamment face aux perturbations provoquées par l’arrivée de Free sur le mobile début 2012. Malgré ses initiatives et innovations, Bouygues Telecom affichait un chiffre d’affaires en recul de 16% au premier trimestre 2013 avec 1,15 milliard d’euros. Pour l’heure, aucun changement de stratégie n’a été évoqué. Et les rumeurs de vente de l’opérateur courent toujours…


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Bouygues Telecom ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur