Citrix XenDesktop 5.5 optimise l’enregistrement des données

RéseauxStockageVirtualisation

L’offre de virtualisation des postes de travail Citrix XenDesktop passe en version 5.5. Elle se dote d’une technologie avancée de stockage des données et applications.

Citrix lance aujourd’hui une nouvelle version de sa solution de virtualisation des postes de travail XenDesktop. XenDesktop 5.5 dispose dorénavant de la technologie Personal vDisk, issue du rachat de RingCube par la firme en milieu de mois.

Cette dernière optimise le processus d’enregistrement des données, permettant ainsi de simplifier les échanges entre les postes physiques et virtuels et de réduire les besoins en solutions de stockage. En général, une image disque est créée par utilisateur, ce qui a un impact fort en terme d’espace disque occupé. Le Personal vDisk stocke les applications, données et réglages propres à chaque utilisateur, le tout étant complété par une image disque partagée comprenant l’OS et les applications communes à tous les employés. Une offre très souple.

D’autres nouveautés sont présentes. La distribution des postes de travail virtuels en mode WAN est ainsi trois fois plus rapide que précédemment. Une aubaine pour les utilisateurs distants. XenDesktop 5.5 prendra également en charge la plupart des terminaux, y compris les smartphones et tablettes ou les nouveaux ordinateurs portables fonctionnant sous Google ChromeOS.

« Avec cette nouvelle version de XenDesktop, nous rendons les postes virtuels simples et abordables d’un point de vue informatique en intégrant des technologies provenant de notre récente acquisition de RingCube, explique Bob Schultz, vice-président du groupe et directeur général enterprise desktops and applications chez Citrix. De plus, XenDesktop 5.5 apporte des niveaux d’innovation technologique sans précédent grâce à HDX. Les utilisateurs auront donc accès à des applications et des postes personnels très performants, et ce, à partir de n’importe quel appareil, qu’ils travaillent à domicile, au bureau ou dans une succursale. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur