Smartphones : Firefox OS part à l’assaut de l’Afrique

MobilitéSmartphones
Firefox OS Sony Xperia E © Sony Mobile

Mozilla vient de signer des accords avec trois opérateurs qui vont distribuer des smartphones Firefox OS en Afrique. Cette offre devient ainsi accessible sur les cinq continents.

Mozilla annonce aujourd’hui le renforcement de sa présence sur le marché des smartphones, avec son offre Firefox OS. La société vient en effet de gagner le soutien de trois opérateurs : Airtel, MTN South Africa et Tigo. Ces derniers devraient bientôt proposer des terminaux mobiles Firefox OS en Afrique.

À ce jour, Firefox OS est distribué dans 25 pays, situés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Australie, précise Mozilla. Avec son arrivée en Afrique, cette solution mobile aura pris pied sur les cinq continents, ajoute l’organisation dans son communiqué. Reste que sa présence dans certains pays (comme la France) reste peu importante.

Le web mobile pour tous

« La croissance continue de Firefox OS promet d’aider des millions de personnes à accéder au web mobile pour un coût abordable, tout en contribuant à éliminer les défauts des écosystèmes mobiles actuels », explique Rick Fant, vice-président Planning & Ecosystem chez Mozilla.

Récemment, Mozilla s’est rapproché de la GSMA afin de mieux cerner les besoins des 4 milliards de personnes qui n’accèdent pas encore aux services du web. Objectif : leur proposer du contenu susceptible de les aider à franchir le pas. Voir à ce propos notre précédent article « Mozilla s’allie à la GSMA pour apporter le web mobile aux pays défavorisés ».

A lire aussi :
#fx10 : Mozilla s’apprête à sortir un navigateur web dédié aux développeurs
Mozilla veut inviter Firefox OS dans les Raspberry Pi
L’Inde dégaine un smartphone Firefox OS à 25 euros !

Crédit photo : © Sony Mobile


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur