Gfi enregistre une forte accélération de son chiffre d’affaires en France

ProjetsSSII

La SSII Gfi Informatique a publié un chiffre d’affaires 2014 en croissance, soutenu par son activité en France où le groupe réalise près de 86% de ses ventes. L’international reprend des couleurs.

GFI Informatique a publié, jeudi 5 février, des revenus en croissance. La SSII a vu son chiffre d’affaires 2014 progresser de 8,3%, à 804 millions d’euros, porté par l’accélération de son activité au quatrième trimestre (+11,4% à 224,6 millions d’euros). La France, vaisseau amiral du groupe, a largement influencé cette progression. Le chiffre d’affaires dans l’Hexagone a gagné 12,7% à 193,5 millions d’euros au dernier trimestre (+9,1% sur l’exercice). Tandis que l’internationale, où le groupe dispose d’implantations modestes, a progressé de 3,9% à 31,1 millions d’euros (+3,2% sur l’exercice).

Gfi confiant pour l’exercice 2015

« La France vient de réaliser son seizième trimestre consécutif de croissance organique tandis que l’international confirme son retour à la croissance », a déclaré le Pdg de Gfi Informatique, Vincent Rouaix. « Le groupe, compte tenu de ses atouts et de son savoir-faire dans les acquisitions, peut aborder 2015 sereinement avec l’objectif d’assurer une nouvelle phase de développement », a-t-il ajouté.

En France, le carnet de commandes au 31 décembre est en croissance de +10%. À l’international, l’Espagne est le principal bénéficiaire du retour à la croissance (+6,6% au T4). Les activités à forte valeur ajoutée – BI, Big Data, Cloud – dynamisent l’activité du groupe, parallèlement à la réalisation d’acquisitions ciblées sur l’ensemble de l’exercice : ITN dans les progiciels, Airial dans la TMA et iOrga dans l’ERP Oracle-JDE. Les résultats annuels seront publiés dans leur intégralité le 26 février.

Lire aussi :
GFI récupère les SI télécoms d’Alcatel-Lucent
SSII : GFI rachète Airial et se renforce dans la TMA


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur