IA : IBM (re)mise sur la France avec un nouveau site à Paris-Saclay

CloudDéveloppeursLogicielsProjets

Avec son nouveau site de Paris-Saclay, IBM poursuit le développement de son offre IA depuis l’Hexagone.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La France reste une terre d’élection pour les développements de l’offre IA d’IBM. 

A l’occasion de l’inauguration d’un espace au sein du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay, IBM clarifié la place de la France dans sa stratégie mondiale pour développer son offre autour des technologies d’intelligence artificielle.

Annoncé en février dernier, le projet « IBM Business Automation Intelligence with Watson » sera piloté depuis la France. Il s’agit d’une plateforme chargée de développer les processus  métier opérationnels.

Autre confirmation : le centre  IBM Q Hub de Montpellier sera la tête de pont pour Qiskit, la plateforme logicielle open-source dédiée à la programmation des ordinateurs quantiques.

IBM Paris-Saclay dédié à la co-innovation

Le nouveau site de Paris-Saclay, toujours en cours de construction et qui s’achèvera d’ici 2 ans, sera chargée de développer un centre de co-innovation d’intelligence artificielle pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes. 

« C’est une première étape pour accélérer la collaboration avec les partenaires publics et privés, comme Guerbet dont l’équipe IA viendra régulièrement sur le site pour travailler au co-développement du projet « Liver Care Advisor » d’aide au diagnostic et au traitement du cancer du foie. » indique IBM.

IBM France dispose de trois autres sites en France pour développer des IA : Toulouse, Nice Sophia-Antipolis et Grenoble.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :