IA : IBM (re)mise sur la France avec un nouveau site à Paris-Saclay

CloudDéveloppeursLogicielsProjets

Avec son nouveau site de Paris-Saclay, IBM poursuit le développement de son offre IA depuis l’Hexagone.

La France reste une terre d’élection pour les développements de l’offre IA d’IBM. 

A l’occasion de l’inauguration d’un espace au sein du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay, IBM clarifié la place de la France dans sa stratégie mondiale pour développer son offre autour des technologies d’intelligence artificielle.

Annoncé en février dernier, le projet « IBM Business Automation Intelligence with Watson » sera piloté depuis la France. Il s’agit d’une plateforme chargée de développer les processus  métier opérationnels.

Autre confirmation : le centre  IBM Q Hub de Montpellier sera la tête de pont pour Qiskit, la plateforme logicielle open-source dédiée à la programmation des ordinateurs quantiques.

IBM Paris-Saclay dédié à la co-innovation

Le nouveau site de Paris-Saclay, toujours en cours de construction et qui s’achèvera d’ici 2 ans, sera chargée de développer un centre de co-innovation d’intelligence artificielle pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes. 

« C’est une première étape pour accélérer la collaboration avec les partenaires publics et privés, comme Guerbet dont l’équipe IA viendra régulièrement sur le site pour travailler au co-développement du projet « Liver Care Advisor » d’aide au diagnostic et au traitement du cancer du foie. » indique IBM.

IBM France dispose de trois autres sites en France pour développer des IA : Toulouse, Nice Sophia-Antipolis et Grenoble.

 

 

 

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur