Un MacBook Air 12 pouces sur les rails

MacMobilitéPortablesPoste de travail
MacBook Air Apple

Ultraportable de haut de gamme, le MacBook Air de 12 pouces pourrait entrer en production dès le premier trimestre 2015. Une machine qui adoptera des processeurs Intel Broadwell.

Un MacBook Air de 12 pouces pourrait enfin voir le jour. C’est ce qu’annonce Digitimes, d’après des sources proches des usines asiatiques de production d’ordinateurs.

Digitimes indique que Quanta Computer sera le constructeur de cette prochaine machine, dont la production de masse pourrait commencer dès le premier trimestre 2015. Elle serait aujourd’hui en phase de préproduction.

Le MacBook Air de 12 pouces adopterait les récents processeurs Core M Broadwell d’Intel, ainsi qu’un châssis revu permettant de réduire l’épaisseur et le poids de l’ensemble. Cet ultraportable serait donc presque aussi fonctionnel que le MacBook Air de 13,3 pouces, tout en se montrant aussi léger que son homologue de 11,6 pouces.

Un modèle de haut de gamme

Nous pouvons légitimement nous demander si Apple ne remplacera pas purement et simplement les MacBook Air de 11 et 13 pouces par ce prochain modèle, situé à la croisée des chemins.

Digitimes douche toutefois notre enthousiasme. Le journal précise en effet que cette machine sera fabriquée dans des quantités limitées, et réservée au segment de marché du haut de gamme. Un positionnement qui pourrait être justifié par l’adoption d’un écran haute résolution de type Retina.

Notez que Digitimes signale également que l’Apple Watch devrait bientôt entrer en production.

À lire aussi :
Résultats : Apple bénéficie de sa stratégie haut de gamme
Un MacBook 12 pouces et des iMac moins chers chez Apple ?
Intel Core M : Broadwell et 14 nm pour les fêtes de fin d’année ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur