Le support des plugins amélioré dans l’ERP/CRM open source Dolibarr 3.0.0

ERPLogicielsOpen Source

Entièrement refondue, la nouvelle mouture de Dolibarr est plus puissante, plus fonctionnelle et plus facilement extensible. Cet ERP/CRM open source est particulièrement réussi.

Développé par une association française, Dolibarr est un logiciel open source qui fait à la fois office d’ERP (Enterprise Resource Planning pour Progiciel de Gestion Intégré ou PGI) et de CRM (Customer Relationship Management pour Gestion de la Relation Client ou GRC). Il est loué pour sa simplicité et son efficacité.

Ce produit arrive aujourd’hui dans une nouvelle version majeure, la 3.0.0. Elle est accessible depuis cette page. Dolibarr prend la forme d’une application web. Toutefois des paquetages prêts à l’emploi, comprenant Apache, MySQL et PHP, sont fournis pour Windows, Mac OS X et la distribution Linux Ubuntu. Une excellente idée. Une version de démonstration est également accessible en ligne.

La plupart des modules composant cette plate-forme ont été mis à jour. L’application effectue ainsi un bond en terme de richesse fonctionnelle (un module Paypal fait par exemple son apparition). Le support des greffons a également été largement amélioré (jQuery est adopté par défaut). Enfin, le logiciel progresse dans le secteur de l’internationalisation. « Si l’application a été internationalisée sur le plan technique depuis la version 2.6, c’est à partir de cette version qu’elle l’est également sur le plan fonctionnel », précisent les responsables du projet dans leur annonce.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur