Les résultats d’Atos dynamisés par l’arrivée de Bull

ProjetsSSII

La croissance du chiffre d’affaires d’Atos est assurée au troisième trimestre 2014 par l’arrivée de Bull au sein du groupe. Cloud, Big Data et cybersécurité connaissent une progression à deux chiffres.

Atos livre aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre 2014. Le chiffre d’affaires progresse de 5,9 % sur un an, à 2,2 milliards d’euros. La société dispose d’un solide carnet de commandes de 16,3 milliards d’euros et d’une trésorerie nette de 762 millions d’euros.

« Depuis le début 2014, le groupe a amélioré l’évolution de son chiffre d’affaires qui devrait s’accélérer au quatrième trimestre. En capitalisant sur les nouvelles offres et technologies apportées par Bull, nous nous focalisons encore plus sur la croissance de nos activités stratégiques comme le Cloud, le Big Data, la cybersécurité, et la transformation numérique, » explique Thierry Breton, PDG d’Atos.

À noter, une forte croissance de la branche Big Data & Cybersécurité, qui gagne 13,9 % sur un an. Atos ajoute que ses activités cloud connaissent elles aussi une croissance à deux chiffres.

Bull en soutien

L’intégration des activités de Bull (mais aussi le rachat de Cambridge Technology Partners) assure une bonne partie de cette hausse de 5,9 % du chiffre d’affaires. Sans elle, le CA aurait été stable par rapport à Q3 2013.

L’intégration de Bull au sein du groupe Atos va se poursuivre au cours du quatrième trimestre, ce qui devrait permettre au groupe d’afficher une croissance d’environ 5 % sur Q4 2014.

Sur le même thème

SSII : Atos s’apprête à revendre ses activités de support à Manpower
Atos prend le contrôle du conseil d’administration de Bull
Résultats : Atos porté par les commandes au 1er semestre 2014

Crédit photo : © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur