LG a vendu 10 millions de smartphones 4G LTE

4GPoste de travailSmartphones
LG Optimus-G pro

Très réactif sur le marché du LTE, LG entend doubler sa pénétration du marché de la 4G cette année.

LG aime les chiffres ronds. Après 1 million d’Optimus G vendus par-ci, 10 millions de L-Series par-là, le constructeur coréen a annoncé ce dimanche avoir franchi les 10 millions de smartphones LTE vendus.

LG a vu très tôt l’intérêt qu’il avait à tirer du marché mobile de la 4G. Un an auparavant, le constructeur se félicitait que son premier modèle, l’Optimus LTE 4G, ait franchi le million d’exemplaires vendus en quelques mois. Qui plus est sur une poignée de territoires (Corée du Sud, États-Unis, Canada, Japon et Afrique du Sud).

Étendre sa présence mondiale

Depuis, le LTE s’est généralisé dans les modèles haut de gamme, dont l’Optimus G distribué sur une cinquantaine de marchés.

« Notre position agressive visant à pousser la technologie 4G LTE […] est un facteur très important dans notre succès grandissant dans les ventes de smartphones LTE mondiaux, souligne le Dr Jong-seok Park, PDG de LG Mobile Communications. Après nous être imposés comme un acteur majeur de l’industrie, nous allons continuer à étendre notre présence sur le marché mondial LTE avec une large gamme de smartphones différenciés, haute qualité LTE. »

275 millions de smartphones LTE

LG va poursuivre le développement de son offre très haut débit, notamment avec une nouvelle série de smartphones, les Optimus F Series ainsi que l’Optimus G Pro.

Le constructeur entend doubler sa pénétration sur le marché du LTE. Marché porteur s’il en est. Selon Strategy Analytics, il devrait se vendre 275 millions de terminaux 4G LTE dans le monde en 2013.


En images – Les photos du Google Nexus 4 par LG

Les photos du Google Nexus 4

Image 1 of 7

Google Nexus 4 de dos
Google Nexus 4 de dos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur