L’iMac d’Apple s’offre un écran très haute résolution

MacPoste de travail
Apple iMac Retina

Le nouvel iMac 27 pouces d’Apple propose un écran d’une résolution record de 5120 x 2800 points. Il adopte également un processeur Intel pouvant dépasser les 4 GHz.

Apple frappe un grand coup avec son nouvel iMac de 27 pouces. Une machine pourvue d’un écran 5K de 5120 x 2880 points (soit 14,7 millions de pixels). Une résolution record pour un tout-en-un. Cet écran est piloté par un GPU ATI Radeon R9 M290X 2 Go (remplaçable par une carte graphique Radeon R9 M295X 4 Go, forte d’une puissance de calcul de 3,5 téraflops).

Et ce n’est pas tout. Le nouveau haut de gamme desktop d’Apple est livré en standard avec une puce quadricoeur Intel Core i5 cadencée à 3,5 GHz (3,9 GHz en pointe). Un processeur qu’il sera possible de remplacer par un Core i7 à 4 GHz (4,4 GHz en mode turbo). 8 Go de RAM sont livrés en standard, avec la possibilité de booster le tout à 32 Go.

La partie stockage reste classique, avec au choix des offres hybrides à 1 To et 3 To, ou des SSD de 256 Go, 512 Go et 1 To. Le stockage Flash en PCI Express n’est donc pas encore à l’ordre du jour pour l’iMac.

L’iMac 27 pouces avec écran Retina 5K est accessible au prix de base de 2599 euros TTC. Le prix de l’excellence. En ajoutant toutes les options citées ci-dessus, le tarif de cette machine pourra même attendre les 4499 euros.

Un nouvel OS… gratuit

La nouvelle gamme d’iMac est bien évidemment livrée en standard avec OS X 10.10 Yosemite, la dernière version de l’OS desktop d’Apple, laquelle adopte une interface utilisateur plus proche de celle proposée au sein d’iOS. Notez que les suites iWork et iLife ont été mises à jour pour s’adapter au mieux à cette nouvelle offre.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de machines Apple, OS X 10.10 Yosemite est proposé sous la forme d’une mise à jour gratuite sur le Mac App Store.

Sur le même thème

Apple va-t-il séduire les entreprises avec son iMac low cost ?
Avec Swift, Apple veut révolutionner la programmation iOS et OS X
Résultats Apple : les ventes d’iPad souffrent, celles des iPhone s’envolent


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur