L’iPad 2 dévoilé le 2 mars?

CloudTablettes

Apple pourrait dévoiler le successeur de l’iPad le 2 mars prochain pour une commercialisation en avril de la tablette. Un nouveau défi pour les nombreux concurrents qui se tournent vers Android.

Apple devrait publiquement dévoiler son iPad 2 le 2 mars prochain, croit savoir All Things Digital qui déclare s’appuyer sur « de multiples sources ». La présentation de la nouvelle tablette pourrait se dérouler au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco.

Reste à savoir si Steve Jobs en personne assurera la prestation. Si le patron d’Apple est en arrêt maladie depuis le début de l’année, il n’en conserve pas moins un regard stratégique. Il avait notamment supervisé le lancement de la nouvelle offre d’abonnement sur l’App Store. Bien que peu probable, il n’est donc pas exclu que Steve Jobs vienne présenter en personne la nouvelle tablette de Cupertino.

Selon les bruits qui courent sur le web, l’iPad 2 se distingue du premier modèle par la présence d’une caméra frontale permettant ainsi le support de l’application de visiophonie FaceTime lancée avec l’iPhone 4. La résolution de l’écran serait également en hausse tandis que le processeur serait fourni par Qualcomm. La nouvelle puce A5 (nom à confirmer) serait basée sur une architecture multicoeur ARM Cortex 9, permettrait de gérer une résolution d’écran élevée (1536×800 pixels) et supporterait les modes CDMA et GSM/3G.

Présentée en mars, la commercialisation de la tablette est toujours attendue pour avril 2011. En un an depuis le lancement du premier iPad, Apple aura vendu plus de 15 millions d’exemplaires de son ardoise numérique. Un vrai défi pour les nombreux concurrents qui s’annoncent parmi les Motorola Xoom, HTC Flyers ou autre Samsung Galaxy Tab 10.1, et dont la plupart tourneront sur la plateforme Android Honeycomb de Google (qui vient de son côté d’annoncer la disponibilité officielle du SDK d’Android 3.0).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur