Mitel étoffe son offre de solutions de collaboration unifiée

CloudCollaborationLogicielsMobilitéPCPoste de travailServeursSmartphonesTablettes
visioconférence vidéo communication (crédit photo © Goodluz - shutterstock)

Mitel annonce MiCollab et MiVoice, deux solutions de communications et collaboration unifiées sur site, en mode Cloud ou hybride.

Mitel étoffe son offre. Le spécialiste des solutions de communication annonce MiCollab Conferencing et MiVoice Video Phone, des applications de collaboration web et de conférence audiovisuelle en direction des PME et grandes entreprises. Deux solutions qui ont pour but de simplifier les échanges entre les collaborateurs d’une même organisation, mais aussi avec l’écosystème des partenaires, clients et fournisseurs.

MiCollab offre la gestion des conférences avec partage de bureau et d’applications, la vidéo multipoint, la messagerie instantanée, une visionneuse web adaptée à tous les média (desktop, tablette, smartphone) et l’enregistrement de la session. Elle est désormais fonctionnelle à partir des serveurs de communication MiVoice 5000 ou MiVoice MX-ONE, sur site, dans le Cloud ou en mode hybride. Les clients pourront donc bénéficier de nouvelles fonctionnalités sans avoir à renouveler l’infrastructure.

Accélérer la croissance

MiVoice est une unité audio et vidéo autonome et économique permettant d’organiser des réunions virtuelles à la volée entre 4 personnes (ou pôles de personnes) maximum sans passer par un service tiers. La solution permet également l’affichage de présentations ainsi que le partage de documents via des services en ligne publics (DropBox, Google Docs…).

Ces deux solutions s’inscrivent dans la stratégie d’intégration du portefeuille de produits Mitel tout en s’attachant à accompagner les clients qui souhaitent basculer leurs communications dans le Cloud. Ces derniers mois, le fournisseur canadien a cherché à accélérer sa croissance à coup d’acquisitions. D’abord en rachetant son homologue et compatriote Aastra en début d’année, embarquant au passage Telepo, un éditeur suédois de solution de communications unifiées spécialiste du Cloud multi-tenant. Ensuite en tentant d’acquérir l’Américain Shoretel, un concurrent qui lui a refusé ce plaisir à deux reprises, comme nous l’a expliqué son CEO Don Joos. Quelle sera la prochaine cible de Mitel ?


Lire également
Rich McBee, Mitel : « La fusion avec Aastra nous positionne face à Cisco »

crédit photo © Goodluz – shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur