ML Kit : Google ouvre Smart Reply aux développeurs tiers

DéveloppeursMobilitéOS mobilesProjets

ML Kit est la solution pour les développeurs iOS et Android qui veulent ajouter de l’IA à leurs applications avec Firebase.

Après l’avoir incorporé à ses propres services au cours des dernières années, Google a décidé d’ouvrir sa fonction Rédaction Intelligente (Smart Reply) aux développeurs tiers.

Le système de traitement du langage naturel a été intégré à ML Kit, l’outil avec lequel les créateurs d’applications Android et iOS peuvent travailler depuis la plateforme d’hébergement Firebase, propriété de Google depuis 2014.  

Smart Reply (Redaction Intelligente) proposera des réponses textuelles basées sur les 10 derniers messages échangés. Le modèle fonctionne entièrement sur le terminal et ne stocke pas de données textuelles.
 
Smart Reply est déjà incorporée dans Gmail, Hangouts Chat pour G Suite ainsi que Google Assistant.

Smart Reply renforcé par l’identification linguistique

 
Lancé en mai 2018, ML Kit était au départ centré sur la vision par ordinateur pour les tâches de reconnaissance de caractères, d’identification de code barre, d’étiquetage d’images et de reconnaissance faciale.
 
L’ajout de Smart Reply s’accompagne d’une autre nouveauté, un outil d’identification linguistique appliquée aux textes qui peut reconnaître 103 langues différentes. Ces nouveaux services sont disponibles gratuitement pour les développeurs. 
 
D’autres fonctionnalités pour ML Kit seront annoncées lors de la conférence Google I/O, le 7 mai prochain.
Lire aussi :