Le navigateur web MxNitro met le feu à Google Chrome

Poste de travail

Maxthon livre la première version de test de MxNitro, un navigateur web minimaliste qui se veut 30 % plus rapide que Google Chrome (selon l’éditeur).

L’éditeur Maxthon International Limited vient d’annoncer la mise en ligne de la version bêta du navigateur web MxNitro. Vous pourrez le retrouver en version Windows sur cette page web.

MxNitro se veut 3 fois plus rapide à installer que Chrome 37, la référence du secteur. Il chargerait également les pages 30 % plus vite que le butineur de Google. Ce navigateur web minimaliste offrirait enfin de forts gains en vitesse de traitement et en consommation de mémoire vive sur les PC un peu anciens.

Reste que cette rapidité à un coût : les extensions, bloqueurs de publicités et autres services sont ainsi absents de l’application. L’interface utilisateur est également réduite à l’essentiel. Enfin, un système avancé de préchargement des pages web est de la partie. Il provoquera une hausse sensible de la consommation de data. Côté technologie, MxNitro embarque le moteur de rendu WebKit.

Des navigateurs multimoteurs

Notez que Maxthon International Limited ne développe pas de moteur de rendu, mais embarque des solutions existantes au sein de butineurs qui ont souvent été jugés innovants, quoi qu’utilisés par un nombre relativement restreint d’internautes.

Au fil des ans, le support de Trident (Internet Explorer) de Gecko (Firefox) et du WebKit (Chrome / Opera / Safari) a ainsi été ajouté aux offres de l’éditeur.

Sur le même thème

Firefox 32 veut allier performances et flexibilité
Google mettra le Responsive Web Design à l’honneur dans Chrome 38
Opera s’invite sur le Windows Store et le Windows Phone Store


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur