Le nouveau Mac mini, future star des développeurs ?

MacPoste de travail

Les Mac mini de nouvelle génération se veulent plus abordables, mais aussi moins aisés à upgrader. Attention donc lors de votre commande.

Avec les présentations des nouveaux iPad et du superbe iMac de 27 pouces à écran 5K, une des nouveautés d’Apple est restée quelque peu dans l’ombre : celle de la mise à jour des Mac mini.

Ces machines restent intéressantes à plus d’un titre, en particulier pour les développeurs souhaitant aborder le monde iOS et OS X à moindre coût. Cette gamme est en effet accessible dorénavant au prix de base de seulement 499 euros TTC.

La dernière génération de processeurs Intel équipe le Mac mini. Attention toutefois, car le modèle d’entrée de gamme n’est pas forcément une bonne affaire. Pourvu d’un processeur Core i5 bicœur cadencé à seulement 1,4 GHz (2,7 GHz en mode turbo), il n’est de surcroît pourvu que de 4 Go de RAM et de 500 Go de disque dur. Pire, la partie graphique est de l’HD 5000.

Attention à la RAM

Son grand frère équipé d’un Core i5 à 2,6 GHz (3,1 GHz en mode turbo), de 8 Go de RAM et 1 To d’espace de stockage est bien plus attrayant, et demeure relativement accessible : 699 euros TTC. Ici le GPU HD 5000 cède la place à une solution Iris Graphics d’Intel, plus performante. Ce modèle pourra également recevoir un module de stockage Flash au format PCI Express, garant de performances maximales.

Attention toutefois, car la RAM des nouveaux Mac mini est soudée, et donc non extensible. Il faudra donc ne pas lésiner lors de votre commande. 16 Go ne seront en effet probablement pas de trop si vous souhaitez exploiter des machines virtuelles sur votre futur Mac mini.

Sur le même thème

L’iMac d’Apple s’offre un écran très haute résolution
L’iPad Air 2 gagne en finesse, l’iPad mini 3 embarque Touch ID
iPhone 6 et 6 Plus, des machines à cash pour Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur