Projet Marzipan : vers une fusion des applis iOS et Mac ?

AppsMacMobilitéOS mobilesPortablesPoste de travailSmartphonesTablettes

Selon Bloomberg, Apple a fixé un calendrier pour instaurer, par étapes, la fusion du développement et de la distribution des applications iOS et Mac à partir de 2021.

Lors de la WorldWide Developers Conference 2018, Apple avait évoqué son projet, nom de code Marzipan, de rapprochement des applications iOS et Mac afin de faciliter le travail des développeurs. Mais aucun calendrier précis n’avait été annoncé.

Bloomberg vient de publier un article qui indique le tempo que la firme à la pomme compte suivre pour une mise en place progressive de cette fusion. 

 Cela devrait débuter dès cette année, vraisemblablement dans la foulée de la WWDC 2019, avec un nouveau SDK qui permettra aux développeurs de porter facilement leurs applications iPad sur Mac.

Une fusion complète des applications en 2021 ?

 

Cependant, il leur faudra toujours soumettre des versions distinctes des applications à l’App Store et au Mac App Store. Puis, à partir de 2020, ce sera au tour des applications iPhone de bénéficier d’un portage facilité sur Mac.

Enfin, en 2021, la fusion sera complète et les développeurs n’auront plus à soumettre leurs applications aux différents magasins d’applications Apple. Les applications iOS pourront alors être téléchargées directement depuis les Mac.

Bloomberg précise que ce plan n’est pas définitif et pourrait être modifié. Une chose est acquise, Apple a d’ores et déjà exclu toute fusion entre les deux systèmes d’exploitation.

(Crédit photo : @Apple)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur