Résultats Q1 : VMware débute 2015 sur une bonne note

CloudVirtualisation
vmware-workstation-fusion

VMware affiche une nouvelle fois un chiffre d’affaires en hausse sur le dernier trimestre. Le bénéfice net est en léger repli, mais les perspectives sont solides pour 2015.

Le champion de la virtualisation VMware profite de la dynamique des nouveaux marchés, comme le Cloud, pour afficher encore une fois des résultats financiers en hausse. Sur le premier trimestre 2015, la firme a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 1,51 milliard de dollars, en progression de 11 % sur un an.

Le bénéfice net publié est toutefois en repli de 1,5 %, à 196 millions de dollars, soit 45 cents par action. Pas d’inquiétude toutefois, car en écartant les éléments exceptionnels, le bénéfice net s’affiche en hausse de 7 %, à 369 millions de dollars (86 cents par action).

Des fondations solides

VMware se montre confiant concernant le déroulement de cette année 2015. La firme dispose en effet d’un solide portefeuille de produits, qui lui assure un avenir relativement dégagé. Voir à ce propos l’article « VMware s’appuie sur vSphere 6, vSAN 6 et NSX pour le Cloud hybride » et l’entretien « VMware poursuit sa diversification et mise toujours sur la VDI ».

« Nous avons commencé 2015 avec des résultats solides sur le premier trimestre et le lancement de l’un des produits les plus importants de notre histoire : la première plate-forme unifiée de l’industrie pour le Cloud hybride », résume Pat Gelsinger, CEO de VMware. La société estime que le gain par action au second trimestre devrait se fixer dans une fourchette allant de 90 à 92 cents.

À lire aussi :
Avec Lightwave et Photon, VMware allège et sécurise les conteneurs Linux
Sylvain Cazard prend la direction de VMware France
VMware ouvre vCloud Air aux services de Google

Crédit photo : © Nmedia – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur