Roaming : Free ajoute les Pays-Bas à son forfait mobile

MobilitéRéseaux

Les communications émises depuis les Pays-Bas ainsi que l’Internet en 3G sont désormais intégrés au forfait mobile de Free une poignée de semaine par an.

Free poursuit l’effeuillage de son offre de roaming en Europe. SFR vient à peine de présenter son forfait mobile européen que Free dégaine un nouveau territoire étranger compatible avec son forfait 3G/4G sans engagement à moins de 20 euros (voire 16 euros pour les abonnés Freebox qui ont souscrit à l’option). Les Pays-Bas en l’occurrence.

Comme pour le Portugal, les Antilles françaises, l’Italie et l’Allemagne, les communications (voix, SMS/MMS et data) émises depuis la Hollande vers la France ou localement sont incluses dans le forfait mobile à raison de 35 jours et 3 Go de données par an (en 3G uniquement). « Il en va de même pour les communications reçues », ajoute la filiale d’Iliad. Rappelons que l’offre d’itinérance de Free est par ailleurs réservée aux clients abonnés depuis plus de 60 jours à l’offre mobile.

L’Europe pays par pays

Espagne, Royaume-Uni, Suisse, Pologne… ? Quel sera le prochain territoire couvert par Free ? Si l’entreprise ne fait aujourd’hui aucune annonce dans ce sens, il est probable qu’elle poursuive l’élargissement de sa carte des pays d’Europe intégrés dans son forfait une poignée de semaines par an. Jusqu’à couvrir les 27 pays de l’Union européenne comme ses concurrents ?


Lire également

La fin des frais de roaming en Europe repoussée ?
Bouygues Telecom intègre à son tour le roaming dans son forfait mobile
Orange s’attaque au roaming européen


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur