Samsung prépare le Galaxy S4, le Galaxy Note 2 Light et une tablette hybride

Poste de travail
Le Galaxy S 3 vue de face.

Le constructeur coréen Samsung pourrait bientôt proposer le successeur du Galaxy S3, une version économique du Galaxy Note 2 et un concurrent des tablettes hybrides d’Asus.

Le site SamMobile rapporte que Samsung mettrait actuellement la touche finale à plusieurs nouveaux terminaux mobiles.

À commencer avec Project J, le successeur du smartphone Galaxy S3 (le Galaxy S4 ?), qui sera équipé d’un écran Amoled full HD (1920 x 1080 points) de 5 pouces, épaulé par un capteur de 13 mégapixels. Le tout serait motorisé par un processeur quadricœur, probablement de la génération ARM Cortex-A15, et le système d’exploitation Android 4.2.

Autre annonce, celle de la sortie d’une variante plus abordable du Galaxy Note 2, le tabphone de la firme coréenne. Il se distinguerait de son aîné par le retrait de la fonction SPen et l’absence de l’écran sAmoled. Des sacrifices qui permettront d’abaisser sensiblement son prix.

Une tablette hybride… Android ?

Dernière rumeur lancée par SamMobile, celle de la sortie d’une tablette hybride, similaire aux Transformer d’Asus, mais proposant un écran plus large : 13,3 pouces.

x86 ou ARM, Windows 8 ou Android… les caractéristiques de cette machine ne sont pas encore connues. Toutefois, Samsung n’étant pas frileux lorsqu’il s’agit de mettre en avant le couple “Armdroid”, cette combinaison reste du domaine du possible.

Notez que nous devrions en savoir plus lors du prochain Mobile World Congres, qui se tiendra fin février 2013 à Barcelone.

Crédit photo de une © Gizmodo.fr


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !

Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles…

Image 1 of 7

Huawei U8350
Le Huawei U8350, 49 euros TTC chez Free Mobile.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur