Scaleway se sépare de Yann Lechelle et Tristan Nitot

Lechelle Nitot Scaleway

Fin de parcours chez Scaleway pour Yann Lechelle (DG depuis mars 2020) et Tristan Nitot (au développement durable depuis quelques mois).

« Bravo Annabelle, ça a été un plaisir de travailler avec toi ! » Commentaire de circonstance pour Tristan Nitot : le groupe Iliad et lui, c’est du passé.

L’Annabelle en question a pris du galon au sein du groupe. De juriste, elle est devenue responsable juridique, toujours sur la partie données personnelles. Tristan Nitot, lui, était encore en période d’essai ; avec, à sa charge, le développement durable de Scaleway.

Kévin Polizzi, lui aussi ancien de la maison (il était DG de Jaguar Network), exprime « une certaine forme de solidarité à défaut d'étonnement ». Mais pas tant à propos du départ de Tristan Nitot que de celui de Yann Lechelle.

Ce dernier avait pris la direction générale de Scaleway en mars 2020. Les salariés de l'entreprise auraient appris vendredi dernier sa mise à l'écart, par la voie de Xavier Niel. Son successeur sera connu l'an prochain. Le comité de direction assurera la transition, selon Thomas Reynaud, le DG d'Iliad.

À consulter en complément sur Tristan Nitot et de Yann Lechelle :

Tristan Nitot quitte la Fondation Mozilla en toute liberté (février 2015)
Tristan Nitot se lance dans l'aventure Cozy Cloud (mars 2015)
Qwant : Tristan Nitot jette l'éponge (mars 2020)

Yann Lechelle : « Appsfire est le pionnier de la découverte d'applications » (mars 2013)
Yann Lechelle : « Comment SNIPS veut faire disparaître la technologie » (mars 2016)
GAIA-X : pourquoi Scaleway dit stop (novembre 2021)

Photo : à gauche, Tristan Nitot ; à droite, Yann Lechelle