Windows 7 se protège déjà

Sécurité

Trois antivirus sont déjà prêts pour le nouvel OS signé Microsoft

La firme de Redmond met en avant trois solutions de sécurité compatibles avec la version bêta de son prochain système d’exploitation Windows 7. AVG, Kaspersky et Symantec sont sur les tablettes du géant de l’informatique.

A près d’un an de la sortie officielle de Windows 7, la firme développe donc des partenariats afin de sécuriser ses futurs produits. Ces trois solutions devraient même être proposées commercialement à la sortie de Windows 7. Alors que Vista ne proposait que McAfee, Windows 7 élargit ses horizons.

Une stratégie d’ouverture puisque Microsoft a prévu de sortir à l’orée de cet été sa propre solution de sécurité baptisée Morro. Un logiciel comprenant une protection antivirus et un antispyware. L’éditeur souhaite ainsi jouer des coudes avec les “géants” de la sécurité que sont McAfee et Symantec et leur couper l’herbe sous le pied en proposant un produit gratuit.

A ces mots, certains éditeurs ne alors pas gênés pour critiquer cette approche. Kaspersky, et Symantec évoquaient un échec à retardement ou même une “capitulation de Microsoft”. Désormais, les deux critiques se trouvent embarqués dans l’aventure Windows 7…

Du coup, le géant a décidé de collaborer avec des éditeurs indépendants. Microsoft a indiqué sur son site qu’il ne souhaitait pas se limiter à sa solution et aux trois solutions citées. D’autres éditeurs indépendants seraient déjà sur les rangs afin que “des solutions logicielles de sécurité soient disponibles pour les versions bêta et RTM (Ready To Manufacturer) de Windows 7“.

On devrait avoir un panel suffisamment représentatif des éditeurs de sécurité pour le prochain OS de Microsoft. Nous sommes, pour l’instant, loin de la situation de 2006 et 2007 où Microsoft s’était attiré les foudres des éditeurs en refusant de leur communiquer des informations pour accéder au cœur de Vista et ainsi leur permettre de le sécuriser correctement. Bruxelles avait alors tranché en faveur des éditeurs de sécurité…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur