Xiaomi s’affiche comme le constructeur de smartphones à suivre en 2015

MobilitéSmartphones
mobile chine (crédit photo © elwynn - shutterstock)

Évalué à 45 milliards de dollars, Xiaomi est le constructeur chinois de terminaux mobiles qui connaît la plus forte croissance du marché.

Xiaomi est le constructeur chinois de smartphones le plus prometteur du marché. Le co-fondateur et président de la société – Bin Lin – vient de confirmer sur Facebook que Xiaomi venait de boucler un nouveau tour de table de 1,1 milliard de dollars, valorisant la société à 45 milliards de dollars.

Une valeur colossale pour cette entreprise, méconnue hors des frontières de son pays d’origine, la Chine. Ceci reste toutefois logique au vu de la croissance à trois chiffres de la société, qui lui a permis d’être catapultée en deuxième position du marché chinois des smartphones (voir « Smartphones : les constructeurs chinois font un carton »), mais aussi sur la troisième marche du podium mondial (voir « Smartphones : Samsung régresse sur un marché en hausse au troisième trimestre »).

Un nouveau smartphone haut de gamme en janvier

« Nous allons nous efforcer de continuer à apporter de l’innovation à tout le monde, avec comme objectif la production de terminaux de haute qualité et de haute performance, explique Bin Lin. En janvier 2015, nous dévoilerons notre nouveau smartphone phare. »

Après avoir écumé le marché du low cost, la société devrait donc poursuivre sa conquête du secteur des terminaux mobiles haut de gamme. Avec peut-être comme objectif de se faire enfin connaître hors des frontières de son pays d’origine…

À lire aussi :
Des smartphones de moins en moins chers, le retour de Windows
Un service Cloud indiscret pour les smartphones du Chinois Xiaomi
Lenovo vend plus de smartphones que de PC

Crédit photo : © Elwynn – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur