Yahoo! rejoint la fondation Linux

Cloud

Événement : Yahoo! est maintenant membre de la fondation Linux. La firme compte participer activement à de multiples groupes de travail.

La fondation Linux n’en finit plus de faire parler d’elle. Depuis le début de l’année, elle multiplie les projets, mais gagne aussi sans cesse de nouveaux partisans : Broadcom en janvier, Panasonic en mars, Renesas Electronics en avril, mais aussi des acteurs moins connus comme Protecode, Timesys, GoAhead Software, Cybercom, Enea, Tuxera, Intrinsyc, PingWin et Igalia.

Le dernier membre en date de la fondation Linux est Yahoo!, le géant du web et de la recherche Internet. Une recrue de choix… et une victoire pour la fondation Linux. Rappelons en effet que Yahoo! est aujourd’hui très proche d’un certain Microsoft. Il est vrai pour le reste que Linux reste au cœur de l’infrastructure informatique de Yahoo!.

« La fondation Linux est le réceptacle de projets très importants ainsi que de ressources, d’outils et d’événements qui nous permettront de maximiser notre investissement dans cette plate-forme », explique Raymie Stata, CTO de Yahoo!. « Linux est un aspect logiciel important du World Wide Web et reste l’un des composants qui continueront à être utilisés dans le futur de l’informatique. Yahoo! est heureux de collaborer avec la fondation Linux et ses partenaires afin de développer les technologies qui participeront au succès de Linux. »

Au sein de la fondation Linux, la firme compte participer aux groupes de travail et initiatives concernant la virtualisation, le cloud computing et les aspects légaux liés à Linux. Elle sera également présente lors des événements organisés par la fondation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur