Apple iOS 5 pour l’iPhone 5

CloudSmartphones

Attendu pour septembre, l’iPhone 5 bénéficiera du nouvel environnement iOS 5 et d’un capteur numérique de 8 mégapixels.

L’arrivée prochaine d’un iPhone 5 ne fait plus de doute et son retard se confirme. Alors que, depuis le premier iPhone en 2007, Apple nous avait habitués à lancer ses smartphones au début de l’été, le cinquième opus mobile de Cupertino ne débarquera pas avant septembre, les mises en production ne démarrant qu’en juillet ou août. Mais la chandelle devrait être à la hauteur de l’attente.

La firme de Cupertino aurait choisi la rentrée pour lancer son nouveau terminal, afin que celui-ci puisse tourner sous la nouvelle mouture d’iOS, la 5 (Telluride de son petit nom de code), qui devrait aussi sortir cet automne, rapporte ITespresso.fr selon une information de l’agence Bloomberg. Le nouvel iOS 5 améliorerait les fonctions de messagerie et de partage photos, notamment.

Par ailleurs, le futur smartphone d’Apple intègrerait un processeur A5 (celui-là même qui anime l’iPad 2), ce qui devrait le rendre encore plus réactif en espérant que ce ne soit pas aux dépens de l’autonomie. Un appareil photo numérique de 8 mégapixels est également évoqué. Un bond face aux 5 Mpx qui équipent l’actuel iPhone 4. Néanmoins, on le sait, ce n’est pas la quantité de pixels qui garantit une bonne image mais la qualité de l’optique, la taille du capteur et, accessoirement, le photographe.

En revanche, pas de puce NFC (Near Field Communication) en vue mais le paiement mobile est néanmoins en cours d’expérimentation chez Apple grâce à des terminaux conçus par Ingenico. Côté design, l’iPhone 5 hériterait de celui de son prédécesseur.

Bref, Apple semble avoir retaillé l’iPhone 4 en vue d’affronter les ténors du moment notamment représentés par les Samsung Galaxy SII et HTC Sensation, notamment. L’agence Bloomberg souligne également qu’Apple mitonnerait une version « low cost » de son iPhone, destinée aux pays émergents. Ce terminal mobile disposerait des mêmes composants électroniques et fonctionnalités que l’actuel iPhone 4.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur