Cartographie : Huawei conclut un accord avec TomTom pour ses smartphones

MobilitéSmartphones

Un accord avec le fournisseur néerlandais TomTom intervient alors que Huawei cherche des moyens de contourner l’interdiction du commerce américain.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Huawei a conclu un accord avec TomTom pour équiper ses smartphones des cartes et des services de la société néerlandaise.

L’accord intervient alors que le groupe chinois s’efforce de trouver des moyens de contourner les restrictions mises en place par les États-Unis l’année dernière qui l’empêchent d’acheter des technologies à Google et à d’autres sociétés de la Silicon Valley.

Il  signifie que Huawei peut utiliser des cartes, des informations sur le trafic et un logiciel de navigation de TomTom pour développer des applications pour les smartphones Huawei.

L’accord a été conclu il y a quelque temps mais n’a pas été rendu public jusqu’à présent, a déclaré TomTom à Reuters. La société n’a pas fourni plus de détails sur l’accord.

Harmony OS en quête d’applications

À la suite du blocus américain, Huawei a présenté son propre système d’exploitation mobile , appelé Harmony OS, bien qu’il n’ait pas encore annoncé de smartphones exécutant le logiciel.

En septembre, l’équipementier a commencé à introduire de nouveaux smartphones, tels que le Mate 30 et le Mate 30 Pro, qui exécutent Android de Google mais n’incluent pas d’applications Google comme Google Maps, Gmail ou YouTube.

Les nouveaux téléphones manquent également de Google Play Store, les utilisateurs pouvant installer des applications via le propre service de Huawei.

Lire l’intégralité de l’article de Matthew Broersma sur Silicon.co.uk

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :