HTC préparerait une tablette PC sous Google Chrome OS

Cloud

Le constructeur taïwanais HTC pourrait présenter une tablette PC sous Chrome OS lors du prochain CES 2010.

En attendant son arrivée sur les netbooks, le système d’exploitation Chrome OS de Google pourrait bien commencer une carrière sur les tablettes PC. A l’instar d’Archos, qui a choisi le système de Google Android pour sa tablette Archos 5, HTC serait également tenté de lancer une tablette PC sous l’environnement Google.

Le site Smarthouse croit ainsi savoir que le constructeur taïwanais « dispose de plusieurs modèles de tablette tactile, y compris un modèle basé sur Chrome OS, le nouveau système d’exploitation de Google ». Le premier modèle du genre, motorisé par un processeur Qualcomm devrait être présenté prochainement à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES 2010) de Las Vegas (7 au 10 janvier). Outre Chrome OS, la tablette embarquerait de nouveaux logiciels Adobe.

Rappelons que HTC est le premier constructeur de mobile à avoir adopté Android. Sa collaboration avec Google date de plus de 18 mois. Outre les modèles Magic, Dream, Hero, ou, plus récemment, Tatoo sous Google Android, l’entreprise taïwanaise construit également le Nexus One, le premier smartphone conçu par Google, qui doit être officiellement lancé mardi 5 janvier sur le sol américain. L’arrivée du constructeur sur les tablettes PC n’est donc pas totalement surprenant.

D’autant que le marché de la tablette PC pourrait bientôt être relancé après les échecs relatifs des offres sous Windows. Apple devrait en effet présenter sa propre solution courant janvier, un produit qui pourrait être baptisée iSlate. Et Freescale aborde le secteur avec un produit sous architecture ARM. D’autre part, le succès du Kindle, la liseuse de livres électroniques d’Amazon, semble relancer l’intérêt des consommateurs pour les appareils électroniques portables. La guerre des tablettes PC se jouera-t-il entre Apple et Google?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur