Internet: enfin le triple play à moins de 30 euros chez Orange

Réseaux

Orange baisse les prix de deux offres Internet triple play. Pour tenter d’enrayer la chute des recrutements ADSL.

Orange vient de réajuster les tarifs et les services de quelques-uns de ses forfaits tiple play avec l’accès Internet jusqu’à 20 Mbit/s. Sont concernées les offres Formule Plus et Net Plus qui baissent de 5 euros. A partir du 10 juin, ces deux formules proposeront 100 destinations internationales pour les appels illimités vers les fixes (au lieu de 74 aujourd’hui) ainsi que 1 heure de communication vers les mobiles de la métropole (tant pis pour les clients des territoires d’outre mer). L’offre TV ne bouge pas avec une centaine de chaînes.

Les prix de Formule Plus et Net Plus passeront donc respectivement à29,90 et 34,90 euros au lieu de 34,90 et 35,90 euros actuellement pour un engagement de 12 mois. A noter que la Livebox reste proposée en location pour 3 euros mensuels qu’il faut ajouter aux tarifs des forfaits.

Si en apparence Formule Plus est plus avantageux, n’oublions pas que l’offre implique l’abonnement à la ligne téléphonique de 16 euros par mois, non compris dans le forfait. Alors que Net Plus est l’équivalent du dégroupage total proposé par la concurrence. A moins de 35 euros par mois (plus 3 euros de Livebox), Orange se rapproche donc des forfaits des SFR, Free et Bouygues Telecom à moins de 30 euros. Encore un effort… Ajoutons cependant qu’Orange joue la synergie en proposant, pour 5 euros, le forfait Clé 3G+ de 2 heures de connexion Internet mobile. Un semblant de forfait quadruple play prévu pour septembre et désormais aux catalogues de Bouygues Telecom et SFR.

N’en doutons pas, l’initiative d’Orange vise à freiner la chute des recrutements des clients sur l’ADSL. Au premier trimestre 2010, l’opérateur n’a recruté « que » 57 000 nouveaux clients. Le plus mauvais score après Alice (qui en perd 40 000) derrière Free (88 000), Bouygues Telecom (117 000) et le champion SFR (147 000). Pas sur pour autant que les nouveaux tarifs soient suffisamment attractifs pour inverser la tendance…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur