ITweek n°6 : French Touch au CES ; Windows : Intel infidèle ; SSII du hack à la NSA

M2MRégulationsTablettes

Les rédactions de ChannelBiz.fr, ITespresso.fr et Silicon.fr livrent, en vidéo, leur billet d’humeur sur l’actualité du secteur. Une émission hebdomadaire dont nous vous présentons, ici, la sixième édition.

Pour cette première ITweek de 2014, Philippe Guerrier (ITespresso.fr) revient sur la démonstration de force de la French Touch lors du CES 2014, qui se tient cette semaine à Las Vegas. Avec nombre de start-up de l’Internet des objets (Sen.se, Withings, Netatmo, Kolibree…) qui ont fait le déplacement.

De son côté, Gérard Clech (ChannelBiz.fr) se penche sur la stratégie d’Intel consistant à attaquer le marché de la tablette low cost en se passant de Windows. Un nouveau coup de griffe dans l’alliance Microsoft-Intel, centrale dans l’ère du tout-PC.

Reynald Fléchaux (Silicon.fr) donne un coup de projecteur sur les dernières révélations issues des documents transmis par Edward Snowden, des révélations passées relativement inaperçues à la faveur des fêtes de fin d’année. Où l’on apprend que la NSA dispose en interne d’une véritable SSII du hack (la division ANT), proposant sur étagère des techniques de compromission des principaux équipements IT. Dont des gammes majeures de firewall.

Nous vous donnons rendez-vous dans le courant de la semaine prochaine pour notre prochaine émission et souhaitons, d’ici là, une bonne année à nos « télénautes ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur