Le BlackBerry PlayBook annoncé pour juillet en France

CloudOS mobilesTablettes

La tablette de RIM sera bientôt en vente en France. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent acquérir une tablette à l’orientation professionnelle.

Vendredi 10 juin, HP dévoilait la date de sortie de sa tablette webOS en France. Le TouchPad devrait ainsi être livré la première semaine de juillet. Hasard du calendrier, nous avons reçu le même jour un courrier électronique de la part de RIM (Research in Motion), nous informant de la date de disponibilité de sa tablette BlackBerry PlayBook sur le territoire français, dans les trente prochains jours. Au plus tard le 10 juillet, donc.

La firme compte ainsi étendre la distribution de son produit à l’Europe (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni), à l’Asie (Inde, Indonésie, Honk Kong et Singapour), à l’Amérique du Sud (Colombie, Mexique et Venezuela), dans certains pays arabes (Arabie saoudite et Émirats arabes unis) et en Australie. Cette annonce n’est pas une surprise, la dernière mise à jour de l’OS intégré à cette tablette ayant introduit le support de nouvelles langues, dont le français.

Rappelons que le BlackBerry PlayBook est une tablette 7 pouces qui se distingue par ses environnements de développement. Les applications sont en effet écrites avec des technologies issues du web : le trio HTML5, JavaScript et CSS ou AIR, un composant de la plate-forme Flash d’Adobe. Le tout est également compatible Android. Un choix original (quoiqu’assez proche de celui fait par HP pour webOS) qui semble avoir convaincu les utilisateurs outre-Atlantique. Le constructeur canadien a vendu 250.000 PlayBook en deux semaines aux Etats-Unis.

MAJ : RIM nous informe que sa tablette sera accessible en France dès le 15 juin.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur