Le Google Nexus One chez SFR et Bouygues Telecom fin avril?

Réseaux

SFR devrait distribuer prochainement le Nexus One de Google. Bouygues Telecom y travaille. Quant à Orange, il aurait concocté son propre smartphone Android.

A part quelques francs-tireurs, tel Prixtel ou des distributeurs (dont PhoneAndPhone et MeilleurMobile), le Nexus One reste étrangement absent du paysage français. Présenté début janvier, il était question que SFR le commercialise… en février. Début avril, le smartphone de Google ne figure toujours pas au catalogue de l’opérateur.

Plus pour longtemps. L’hebdomadaire Challenges croit savoir que le téléphone sous Android 2.1 devrait débarquer dès la fin avril chez SFR… et Bouygues Telecom. Si SFR n’a pas caché ses ambitions en la matière, la filiale de Bouygues s’est jusqu’alors faite plus discrète sur le sujet. « Nous sommes très intéressés par ce produit et travaillons avec Google afin de pouvoir le proposer à nos clients dès que possible », se borne à répondre l’opérateur. Aucune confirmation ne vient éclairer la stratégie du côté de Google France.

Mais il semble certain que le Nexus One intéresse les opérateurs au même titre que l’iPhone d’Apple. Même Orange, détenteur d’une exclusivité sur l’iPhone jusqu’à l’année dernière, se penche sur la question Android. Selon Les Echos, l’opérateur aurait conçu son propres smartphone à écran tactile sous Android. Lié à une offre forfaitaire mensuelle, le «Boston» serait commercialisé 1 euro. Il sera proposé dès la semaine prochaine en Grande-Bretagne, Espagne, Pologne et Roumanie avant de probablement débarquer en France.

A 1 euro, même avec un engagement forfaitaire de 2 ans, l’offre d’Orange se révélera fortement attractive. Suffisamment pour détourner les clients des produits concurrents, qu’ils se trouvent chez les opérateurs (SFR ou Bouygues Telecom en l’occurrence), mais aussi chez les constructeurs, dont Nokia, Research in Motion avec BlackBerry et… Apple et son iPhone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur