Office Online s’intègre aux Chromebooks et Chromeboxes de Google

BureautiqueLogiciels
Microsoft, Office, iOS, Android © Microsoft

La suite bureautique en ligne de Microsoft, Office Online, fait aujourd’hui son entrée sur le Chrome Web Store de Google. Une décision inattendue de la part de la firme de Redmond.

Microsoft vient de livrer une nouvelle version de sa suite bureautique en ligne, Office Online. Première nouveauté, elle est maintenant accessible sur le Chrome Web Store de Google et pourra donc être installée comme application du navigateur Chrome ou des machines Chrome OS.

Word Online, Excel Online, PowerPoint Online et OneNote Online sont tous quatre de la partie. L’arrivée de ces outils sur les Chromebooks et Chromeboxes est un nouvel épisode dans l’évolution de l’offre Office. En mars, la firme avait livré une version gratuite de OneNote pour Windows et OS X. Suivie de la mouture iPad de Microsoft Office (voir « La suite bureautique Microsoft Office débarque sur les iPad d’Apple »).

Office Online, le futur d’Office ?

Présenté fin février (voir « Lancement officiel d’Office Online, suite bureautique en ligne gratuite de Microsoft »), Office Online évolue maintenant rapidement.

Nous notons ainsi une meilleure gestion des documents comprenant des macros dans Excel Online (macros qu’il ne pourra toutefois toujours pas exécuter) ; la possibilité de commenter un document Word en mode édition ; et de meilleures performances dans PowerPoint Online.

Petit à petit, Office Online se rapproche ainsi de la version desktop de la suite bureautique. Avant de la remplacer purement et simplement ?

Crédit photo : © Microsoft


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Office 2013

Office 365 pour les entreprises

Office 365 pour les entreprises

Image 1 of 9

Office 365 pour les entreprises
Office 365 Famille Premium, première offre Office cloud de Microsoft, a été présenté le mardi 29 janvier. Toutefois, le voyage continue avec les solutions Office 365 pour entreprises, qui seront dévoilées prochainement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur