Les revenus de Google fortement impactés par la hausse du dollar

Editeurs de logicielsProjets
Bourse Paris

Google rate le consensus des analystes concernant le chiffre d’affaires et le gain par action. Les places financières ne semblent toutefois pas s’inquiéter de cette situation, l’action prenant plus de 3 %.

Google vient de livrer les résultats de son premier trimestre 2015 d’activité. La firme affiche un chiffre d’affaires de 17,3 milliards de dollars, en hausse de 12 % sur un an. Toutefois, les revenus de la firme ont été freinés par la montée du dollar. À taux de change constant, ils auraient en effet progressé de 17 %.

Cette tension se sent sur le bénéfice net, qui gagne seulement 3,9 % sur un an, à 3,59 milliards de dollars. Le gain par action prend pour sa part 3,2 %, à 5,20 dollars. En cause, un gain par clic en baisse sur les publicités, lié à la montée de la publicité mobile, où les tarifs sont plus modérés que sur le web.

Google garde la confiance des investisseurs

Le chiffre d’affaires réalisé par Google reste en dessous des attentes des analystes, qui tablaient sur 17,5 milliards de dollars. Le gain par action en données corrigées se fixe à 6,57 dollars, soit là encore moins que le consensus des analystes, de 6,60 dollars.

Les investisseurs semblent toutefois ne pas s’inquiéter outre mesure de ces petits ratés. L’action de la firme prenait hier 1,42 % en séance, puis 3,16 % dans les échanges après-Bourse, pour atteindre les 564,30 dollars. Un bond très important face aux 528 dollars de valeur mesurés en début de semaine.

À lire aussi :
Rumeur : Google serait intéressé par Twitter
Google et Pioneer lancent la vague Android Auto
Google débranche son service Google Code

Crédit photo : © Isaxar – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur