SFR introduit enfin le Google Nexus One en France

Réseaux

SFR  lance le Nexus One. En ligne dans l’immédiat, en boutique à partir de la semaine prochaine. A un prix très concurrentiel face à l’iPhone.

A l’heure où Google renonce à commercialiser son premier smartphone en ligne, SFR annonce la disponibilité du Nexus One en France. Sur son site web dès aujourd’hui, mardi 18 mai, dans les boutiques de l’opérateur à partir du 25 mai prochain. Une offre proposée en avant-première sur le marché français comme précédemment annoncé. Filiale de Vodafone (et Vivendi), SFR bénéficie en effet de l’accord passé entre Google et sa maison mère sur le marché européen. Orange et Bouygues Telecom devraient suivre mais aucun calendrier de disponibilité n’a encore été précisé. SFR nous précise cependant qu’il dispose d’une exclusivité de six semaines sur le smartphone de Google.

SFR propose le Nexus One pour 129 euros, exclusivement avec les nouveaux forfaits Illimythics 5 présentés la semaine dernière et qui s’inscrivent désormais comme l’offre par défaut des communications mobiles et Internet chez SFR. Le Nexus One profitera également des quelques 2 millions de points d’accès wifi SFR en France métropolitaine.

Pour mémoire, avec son écran 3,7 pouces Amoled, son processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz, ses 512 Mo de mémoire vive enrichis d’une carte MicroSD (jusqu’à 16 Go), son capteur à 5 mégapixels, le support de la 3G+, son GPS, ses effets 3D et la version 2.1 (Eclair) d’Android (qui, aux services Google habituels et aux milliers d’applications du Marketplace, ajoute la commande vocale), etc., le Nexus One joue plutôt dans la catégorie haut de gamme. D’où un prix proposé, certes modique en regard de ses 529 dollars (416 euros), mais loin de viser le plus grand nombre.

Il restera cependant à voir comment le Nexus One se défend face à l’iPhone. Comme pour lui donner un coup de pouce, SFR propose le terminal de Google pour une vingtaine d’euros de moins que la solution d’Apple. La version 3GS de l’iPhone (peu ou prou comparable au Nexus One) est actuellement proposée pour 149 euros avec un Illimythics 5. Il restera à vérifier que le poids des 20 euros pèsera dans la balance des choix des utilisateurs potentiels. En moins d’un an, SFR a commercialisé près de 900 000 iPhone. Le Google Nexus One fera-t-il le même carton?

(Article mis à jour le 18/05/10.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur