VoIP : le NVX 620 d’Invoxia compatible BroadSoft

Poste de travailVoIP
invoxia NVX 620, dock téléphonie sur IP

La certification BroadWorks de BroadSoft va permettre au terminal de VoIP de haute qualité Invoxia d’investir n’importe quel service SIP.

Le terminal téléphonique NVX 620 est désormais officiellement compatible avec BroadWorks, le serveur applicatif de communication de voix sur IP (VoIP) de BroadSoft. Son constructeur, la start-up française Invoxia, vient d’annoncer avoir finalisé ses tests d’interopérabilité avec la plate-forme IP de l’éditeur américain. Ce qui lui permet d’intègrer son écosystème.

Cette « certification » ouvre donc un boulevard à Invoxia qui va pouvoir proposer son terminal aux entreprises à l’international tout en rassurant sur la compatibilité de sa solution avec la plate-forme de communications unifiées certainement la plus déployée au monde. Broadsoft équipe plus de 500 opérateurs dans 70 pays (lire Leslie Ferry (BroadSoft): «Permettre aux opérateurs d’offrir la plus vaste gamme de communications unifiées à leurs clients»). A commencer par Orange et Deutsche Telekom en Europe.

Développer les services voix de haute qualité

Ce sésame va permettre à la start-up française de mettre en avant sa vision du marché de la téléphonie sur IP dans laquelle Invoxia voit une véritable opportunité pour développer des services voix de qualité afin d’améliorer les communications et plus seulement se limiter à une recherche d’économies.

Rappelons que le téléphone SIP VoIP NXV 620 s’apparente à un dock capable d’accueillir smartphones et tablettes Android et iOS, avec gestion du transfert d’appel entre terminaux et intégration de la vidéo communication, tout en assurant un son de haute qualité notamment exploitable depuis un haut parleur central.

BroadSoft : une brique stratégique

Après avoir intégré l’écosystème d’Aastra (lire Aastra répond au besoin du BYOD avec la start-up Invoxia), Invoxia s’est illustré en rachetant son homologue Swissvoice et son réseau de distribution international (lire Téléphonie : la start-up Invoxia rachète le centenaire Swissvoice). Le support de BroadSoft ajoute aujourd’hui une brique essentielle à la stratégie de conquête de la jeune entreprise française.

« Notre collaboration avec BroadSoft souligne notre stratégie B2B de travailler en partenariat avec des opérateurs télécoms afin de rendre la NVX620 compatible avec n’importe quel service SIP », résume Serge Renouard, directeur général et cofondateur d’Invoxia.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur