Currents : Google se relance face à Slack et Teams

BureautiqueCollaborationLogiciels

Disponible en version bêta, Currents remplace Google +. G Suite propose désormais une alternative à Slack et à Teams.

Google+ est mort, vive Currents !

Si Google a décidé d’enterrer Google+ le 2 avril dernier, il n’en abandonne pas l’idée de proposer un réseau social pour les entreprises, et la version pro de Google +, intégrée à G Suite, devient Currents.

Tout le contenu Google+ existant sera automatiquement transféré vers Currents.

Pour les entreprises qui utilisaient Google +, ce sera transparent mais Google en profite pour modifier l’apparence, et il s’agit pour l’instant d’une version bêta.

Currents, une nouvelle formule de réseau social d’entreprise

On y retrouve les principes habituels d’un réseau social avec la possibilité de publier des statuts, d’échanger des liens, d’accéder à des discussions à partir de mots-clés ou encore de discuter avec l’intégration de Hangouts.

Currents permet de prioriser les communications émises par les managers.

 Google explique que les dirigeants auront la possibilité de mettre en avant leur statut et de leur affecter une priorité pour qu’ils soient visibles de tous les collaborateurs, et en permanence.

Le but est à la fois de remplacer l’email pour certaines communications, mais aussi de créer de l’interactivité avec les salariés.

Le contenu du flux d’accueil est trié par pertinence. Les utilisateurs peuvent aussi choisir de le trier de manière chronologique.