Le MacBook Air 12 pouces d’Apple serait entré en production

MacMobilitéPortablesPoste de travail
MacBook Air Apple

Le prochain MacBook Air d’Apple, et son écran Retina de 12 pouces, serait en cours de fabrication chez Quanta Computer, avec une sortie prévue Q1 ou Q2 2015.

Selon des sources proches des industriels taïwanais, Quanta Computer aurait débuté la production du nouveau MacBook Air de 12 pouces. Apple pourrait ainsi commercialiser ce produit dès le premier trimestre, indique Digitimes.

Quanta, qui doit assurer la production d’autres produits Apple, dont la future Watch, souhaiterait embaucher 30.000 salariés afin de répondre à ce surplus de travail.

Les dernières rumeurs concernant le MacBook Air de 12 pouces sont quelque peu contradictoires. Pour Digitimes, le lancement de cette machine sera officialisé au premier trimestre, alors que d’autres sources estiment que ce nouvel ultraportable sera dévoilé après la WWDC, en juin prochain.

Complément ou remplaçant du modèle 11 pouces ?

Plus fin que le modèle actuel de 11 pouces, le MacBook Air de 12 pouces pourrait purement et simplement le remplacer. C’est du moins ce que croit savoir Digitimes. La même source avait pourtant précisé précédemment que cette nouvelle machine serait axée plus sur le haut de gamme, avec la présence d’un écran Retina.

Une chose est sûre, Apple aura fort à faire pour imposer sa nouvelle offre. Le CES 2015 de Las Vegas a en effet été l’occasion pour les constructeurs de PC, dont Lenovo, HP ou encore Dell, de présenter de nouvelles machines aussi abordables que novatrices.

Dell a ainsi livré la nouvelle édition de son XPS 13, qui se veut le plus compact des ordinateurs portables 13,3 pouces du marché (voir l’article « CES 2015 : Dell XPS 13, le plus compact des ultrabooks 13 pouces »).

À lire aussi :
Apple Watch en mars et le MacBook Air 12 pouces en juin ?
Un MacBook Air 12 pouces sur les rails
Ultraportable : le A-15 de Xiaomi copie le MacBook Air


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur