LG lancera son Optimus Vu en septembre

Poste de travailSmartphones
LG Optimus Vu quadri coeur 5 pouces

Classé dans la catégorie des grands écrans (5 pouces), l’Optimus Vu débarquera en Europe, et ailleurs, en septembre prochain. Mais sans LTE.

LG Electronics vient d’annoncer la disponibilité prochaine de l’Optimus Vu en Europe, Asie, Moyen-Orient/Afrique et Amérique latine. Le lancement du smartphone sur ces différents marchés est programmé pour septembre prochain, sans autre précision sur le calendrier. Autrement dit, à l’heure où Samsung présentera son Galaxy Note 2.

LG Optimus VuL’Optimus Vu se distingue notamment par son processeur Nvidia Tegra 3 à 4 + 1 cœurs, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et un capteur de 8 mégapixels.

Le tout sous Android Ice Cream Sandwich avec l’interface QuickMemo (qui permet d’écrire des notes sur une capture d’écran).

Notons aussi l’écran 5 pouces (1024 x 768 points) au format 4/3 qui donne à l’appareil un aspect plus carré que la plupart des smartphones. D’où une prise de risque pour LG de se distinguer des modèles en cours du marché plus proches du 16/9e pour ces types de smartphones à mi-chemin des tablettes.

Pas de LTE

Mais un risque calculé. Lancé dans un premier temps en Corée sur le marché local, le Vu s’est arraché à 500.000 exemplaires depuis mars.

Et « il a également reçu un accueil positif des consommateurs japonais » où l’appareil a été lancé le mois dernier, selon les dires de LG. Un succès suffisamment encourageant pour inciter le constructeur à offrir une carrière internationale au Vu présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2012).

Avec le Vu, LG espère se « refaire » et relancer des ventes qui n’ont cessé de chuter ces derniers mois (rien qu’au deuxième trimestre, LG n’occupe plus que 3,4 % du marché des mobiles contre 5,7 % un an plus tôt).

Le terminal participe même à l’adoption du très haut débit mobile puisque LG s’appuie sur le LTE pour relancer ses ventes. Seulement, faute de déploiements massifs de réseaux 4G (en Europe du moins pour l’heure), la version du Vu que le constructeur commercialisera fera l’impasse sur la 4G LTE en France. Dommage, à quelques mois des premières offres 4G annoncées pour début 2013…

Crédit photos © LG


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur