Arrivé chez SAS France en 2015, Jean-François Sebastian va assurer la direction générale de la filiale qui compte 250 personnes.
Actualités Business Intelligence
Créez votre réseau d’intelligence artificielle pour améliorer votre sécurité avec FortiAI
Les promesses de l’innovation IT
Intelligence artificielle, RPA, big data… Derrière ces expressions barbares, se cachent des innovations IT qui sont véritablement en train de révolutionner l’exercice du métier de DAF.
[La transformation du Datacenter en 3 étapes] Episode 1 : Ceph, le stockage Objet scalable et performant
WEBINAR FORTINET : Créez votre réseau d’intelligence artificielle pour améliorer votre sécurité
Analytics : Tableau 2020.2, no-code et mobile au menu
L'outil d'analyse et visualisation Tableau 2020.2 intègre un nouveau modèle de données et facilite l'accès aux indicateurs de performance depuis un smartphone.
L’obsession de la donnée ne peut pas être une stratégie
En 1997 deux chercheurs de la NASA, Michael Cox et David Ellsworth, utilisent pour la première fois le terme de big data. Ils étaient loin d’imaginer que, plus de vingt ans après, le phénomène des ‘‘données massives’’ gagnerait tous le ...
Brevets : Huawei premier demandeur en Europe
En 2019, aucune organisation n'a effectué plus de demandes auprès de l'Office européen des brevets que Huawei.
Pourquoi choisir un content delivery network (CDN) indépendant et agile ?
Avec la montée en puissance du streaming vidéo et le changement des habitudes de consommation des utilisateurs, le choix d’un bon fournisseur de réseau de diffusion de contenus (CDN) devient un enjeu majeur pour les acteurs over the to ...
Dématérialisation : Jouve opère sa mue numérique
Le groupe Jouve, qui a cédé son activité imprimerie, veut se consacrer "entièrement" au développement de solutions et services numériques orientés data.
Intelligence artificielle : quelle perception dans 5 industries ?
L'intelligence artificielle impacte la prise de décision dans de grandes entreprises. La perception de cette influence varie d'une industrie à l'autre.
Les trois étapes indispensables de la transformation numérique
Il n’aura échappé à personne que depuis quelques années le terme de « transformation numérique » s’est imposé sur la scène IT. Progressivement, des entreprises de tous les secteurs de l’industrie se sont engagées d’une façon ou d’une a ...
L’intelligence augmentée va transformer l’organisation du travail en 2020
L'arrivée de l'intelligence artificielle et de l'automatisation dans le monde du travail n'a pas toujours été perçue d’un très bon œil. Malgré les avantages que ces technologies apportent aux entreprises et à leurs effectifs, la craint ...
Data analytics : et si penser comme une start-up était la clef de la réussite ?
La mise en place d’un programme analytique efficace se rapproche sensiblement de la création d'une entreprise et exige les mêmes qualités de détermination, de flexibilité et de créativité. Les études s'accordent pour dire que les entre ...
L’IA fera-t-elle de votre entreprise le prochain Thomas Cook ?
L'IA avec l'apport de sa performance n'est pas une option, même si chaque entreprise, chaque industrie a ses cycles, son rythme et sa culture et qu'il est tentant de regarder les autres faire avant de se lancer.
Martech et marketing « agile » sont-ils compatibles ?
La question est-elle bien posée ? En effet, avant de parler de compatibilité, assurons-nous que l’entreprise et son équipe marketing sont agiles. Si ce pré-requis est respecté, les méthodes agiles ne peuvent qu’aider à les rendre compa ...
Intelligence Artificielle et Machine Learning : 5 conseils pour débuter
Les entreprises du monde entier investissent des dizaines de milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle (IA) et le Machine Learning (ML). Un rapport du Hub Institute indique d’ailleurs qu’en seulement 6 ans les investissements ...
Et si l’intelligence artificielle était la solution face aux problèmes de performance?
Il n'y a pas un secteur industriel ou une entreprise qui ne se transforme aujourd'hui grâce aux logiciels, qui permettent d'offrir de nouveaux services digitaux, afin de conquérir de nouveaux marchés et de réduire les coûts opérationne ...
Data & Analytics : les cadres préfèrent les tableurs et les outils décisionnels
Selon Deloitte, une majorité de professionnels préfèrent utiliser des feuilles de calcul et des outils d’informatique décisionnelle plutôt que les solutions analytiques cloud et IA.
Open Data Initiative : Adobe, Microsoft et SAP créent leur première application
C'est la première démo de leur Open Data Initiative : une application de collecte et d'envoi des données vers Microsoft Azure pour un traitement analytique.
Enterprise World : OpenText et Google Cloud dopent leur partenariat
OpenText veut faciliter le transfert de charges de travail EIM vers Google Cloud et des services tiers de cloud public en s'appuyant sur Anthos.
Power BI : 4 évolutions à retenir de la nouvelle version
Microsoft enrichit son offre Power BI avec une version mise à jour. On trouve notamment un service de développement d'applications « prêtes à l'emploi ».
CDO : les priorités contrariées du responsable des données
La diffusion d'une culture d'entreprise axée sur les données fait partie des priorités des CDO. Mais les obstacles ne manquent pas, relève Gartner.
Analytics : Salesforce achète Tableau Software
Salesforce rachète Tableau Software, leader dans la visualisation des données. Montant : 15,7 milliards $ par échange d'actions.
Intelligence artificielle : une transformation à deux vitesses
En France, six organisations pionnières dans ce domaine sur dix pensent que l'IA transformera leur marché en trois ans, rapporte Deloitte.
Cloud Analytics : Google Cloud s’offre Looker et sa plateforme BI
Google Cloud accélère dans la BI Cloud. Objectif : renforcer Big Query, son service d'analytique en temps réel de grands volumes de données.
Intelligence artificielle : Microsoft domine la course aux brevets
Cinq des dix premiers propriétaires mondiaux de brevets liés à l'IA sont basés aux États-Unis. Un en Corée, quatre en Europe et au Japon, selon IPlytics.
RGPD un an après : le CDO dans tous ses états
Le déploiement du RGPD et l'accélération de la production mondiale de données chamboulent le rôle du chief data officer (CDO).
Analytics : les bonnes pratiques pour piloter son activité commerciale
Alexa : Amazon ne peut pas supprimer toutes les données privées
Il n’est pas possible de supprimer les transcriptions écrites des commandes vocales passées avec Alexa. Amazon affirme travailler sur le problème.