Archives

Data & Analytics : 10 tendances pour 2019

Le traitement des données est au coeur des enjeux de transformation économique pour les entreprises. Gartner dresse la liste des 10 solutions d’analyse qui vont tirer le marché pour les trois prochaines années.

Pourquoi vous devez gérer vos données comme un actif

A titre individuel ou dans les environnements professionnels, les données ont une valeur aujourd’hui avérée. Pourtant, mesurer, gérer et développer cette valeur comme on le ferait avec n’importe quel actif reste une discipline encore balbutiante.

Machine Learning : qui fait quoi sur GitHub

L’apprentissage automatique (Machine Learning) et la science des données (Data Science) sont des projets prisés sur GitHub. La plateforme a fait le bilan des contributions en 2018. Etat des lieux.

Design thinking : quand les données prennent vie

 Intrinsèquement lié à l’essor du digital, le design thinking est un processus créatif visant à améliorer la praticité d’une chose en faisant évoluer son design. Cette approche permet aux entreprises d’améliorer considérablement leur manière de communiquer des données de façon claire et précise, à l’aide de dashboards. Un dashboard, ou tableau de bord, est une

Legaltechs : du big data au smart data

L’heure est à la massification des données. Dans le secteur du droit, de nouveaux défis apparaissent notamment dans le traitement des données de jurisprudence. À la clé : une révolution à venir pour les particuliers comme pour les professionnels du droit, menée par les legaltechs.

Assistants vocaux ou chatbots d’entreprise, place au langage naturel

Si l’on ne parle que d’elle, la technologie voix semble surtout trouver à s’imposer dans les foyers et en voiture. En entreprise, et ce malgré quelques belles initiatives, les assistants vocaux peinent encore à faire leur place. Cependant, il ne faut pas confondre interface et technologies de fond.

CRM : Salesforce présente Integration Cloud

Salesforce lance Integration Cloud, dans la foulée de l’acquisition de MuleSoft. Objectif : aider les marques à créer des expériences personnalisées basées sur toutes les informations à disposition glanées par les autres outils.