Actualités Externalisation

Actualités IT

Cybersécurité : l’externalisation en question

La complexité croissante des technologies, le besoin de maîtrise des coûts et le manque de ressources humaines sont les principaux critères qui plaident pour un recours à l’externalisation de la cybersécurité. Points de vue croisés de trois spécialistes.

Cybersécurité : pourquoi l’externalisation va s’imposer

Confier au moins en partie la sécurité du système d’information de l’entreprise est une tendance forte du marché. Complexité des technologies, maîtrise des coûts, mais aussi le manque de ressources humaines explique un mouvement de fond des entreprises vers l’externalisation.

Méthodes agiles : tiraillements entre clients et fournisseurs de services

Un prestataire peut vanter le lean façon Amazon, le scrum chez Google ou l’organisation en squads autonomes à la sauce Spotify. Mais si il veut sortir des poncifs de l’agilité, reconnaître les “petite différences” introduites par la relation client-fournisseur lui apportera une nuance bienvenue.

avis-experts-lancement-silicon.fr

Coronavirus : comment les ESN font face à la crise

En première ligne pour suppléer des équipes IT confinées, les ESN doivent gérer une relation client complexe, entre le manque d’interlocuteurs et un gel des projets qui s’accélère au fil des jours.

Qui dirige Orange Business Services ?

Un an après sa nomination, le patron d’Orange Business Services a transformé son comité de direction. Passage en revue des « 5 mousquetaires » – 3 femmes et 2 hommes – chargés d’en faire la première ESN de France.

Marketing B2B: qui sont les influenceurs ?

Le Club des Marketeurs In Tech (CMIT) se penche sur le profil de l’influenceur IT. Résultat : en B2B, l’expertise et la reconnaissance sont validées par les seuls contenus.

Services réseau gérés : 4 bonnes pratiques pour optimiser les achats

Les entreprises qui utilisent des services réseau gérés (MNS pour Managed Network Services) sont confrontées à des dépassements de coûts surprenants et à des performances insuffisantes. En utilisant ces bonnes pratiques lors de l’établissement d’accords, les responsables de l’infrastructure et des opérations chargés d’acquérir des MNS peuvent limiter les frais imprévus et réduire jusqu’à 30 % les dépenses de prestation de services.

Comment sélectionner un fournisseur de tests d’intrusion

Les tests d’intrusion sont importants pour les responsables de la gestion du risque et de la sécurité afin d’évaluer l’exposition de l’entreprise aux menaces et aux vulnérabilités, ainsi que sa capacité à satisfaire aux impératifs réglementaires et à tester les opérations de sécurité.

D'actualités Externalisation