Actualités Externalisation

ESN / SSII 2019 : le Top 10 en France

Capgemini, Orange Business Services et IBM dominent (toujours) le marché des ESN en 2019. Sur un marché porté par les projets de transformation numérique, le recrutement des compétences reste leur principal défi.

Qui dirige Orange Business Services ?

Un an après sa nomination, le patron d’Orange Business Services a transformé son comité de direction. Passage en revue des « 5 mousquetaires » – 3 femmes et 2 hommes – chargés d’en faire la première ESN de France.

Services réseau gérés : 4 bonnes pratiques pour optimiser les achats

Les entreprises qui utilisent des services réseau gérés (MNS pour Managed Network Services) sont confrontées à des dépassements de coûts surprenants et à des performances insuffisantes. En utilisant ces bonnes pratiques lors de l’établissement d’accords, les responsables de l’infrastructure et des opérations chargés d’acquérir des MNS peuvent limiter les frais imprévus et réduire jusqu’à 30 % les dépenses de prestation de services.

Services d’infrastructure externalisés : comment améliorer la productivité et optimiser les coûts

Les services d’infrastructure consomment une grande partie des budgets informatiques si les entreprises ne mettent pas l’accent sur les coûts et la productivité. Les responsables des achats doivent optimiser les contrats, standardiser et automatiser les processus de livraison et rationaliser le portefeuille de services pour satisfaire la demande de l’entreprise

Gestion du back-office : deux axes de compétitivité pour les entreprises

La recherche constante d’amélioration de la productivité et du traitement des opérations est une réalité concrète pour les entreprises de toutes tailles. Dans ce contexte, les professionnels investissent chaque année des sommes importantes pour déployer des dispositifs opérationnels générateurs d’efficience.

Emploi IT 2019 : les nouveaux métiers de la DSI

Explosion de la data science, Cloudification du SI, recours généralisé aux méthodes agiles… Les profils recherchés par les DSI changent radicalement de nature sur fond de pénurie de compétences et de surenchère salariale. Quels sont les métiers les plus porteurs ? Voici le jeu des 6 familles.

Contrat SaaS : les 10 modalités pour réduire les coûts et les risques

De nombreux fournisseurs présentent leurs modalités principales comme étant non négociables, avec des mécanismes d’escalade des coûts qui accentuent les risques pour les acheteurs. Gartner propose une liste de contrôle de 10 modalités pour sensibiliser les DSI et les parties prenantes aux priorités qui doivent être traitées dans les contrats de SaaS.

Externalisation