Actualités Externalisation

Actualités IT

Méthodes agiles : tiraillements entre clients et fournisseurs de services

Un prestataire peut vanter le lean façon Amazon, le scrum chez Google ou l’organisation en squads autonomes à la sauce Spotify. Mais si il veut sortir des poncifs de l’agilité, reconnaître les “petite différences” introduites par la relation client-fournisseur lui apportera une nuance bienvenue.

avis-experts-lancement-silicon.fr

Coronavirus : comment les ESN font face à la crise

En première ligne pour suppléer des équipes IT confinées, les ESN doivent gérer une relation client complexe, entre le manque d’interlocuteurs et un gel des projets qui s’accélère au fil des jours.

Qui dirige Orange Business Services ?

Un an après sa nomination, le patron d’Orange Business Services a transformé son comité de direction. Passage en revue des « 5 mousquetaires » – 3 femmes et 2 hommes – chargés d’en faire la première ESN de France.

Marketing B2B: qui sont les influenceurs ?

Le Club des Marketeurs In Tech (CMIT) se penche sur le profil de l’influenceur IT. Résultat : en B2B, l’expertise et la reconnaissance sont validées par les seuls contenus.

Services réseau gérés : 4 bonnes pratiques pour optimiser les achats

Les entreprises qui utilisent des services réseau gérés (MNS pour Managed Network Services) sont confrontées à des dépassements de coûts surprenants et à des performances insuffisantes. En utilisant ces bonnes pratiques lors de l’établissement d’accords, les responsables de l’infrastructure et des opérations chargés d’acquérir des MNS peuvent limiter les frais imprévus et réduire jusqu’à 30 % les dépenses de prestation de services.

Comment sélectionner un fournisseur de tests d’intrusion

Les tests d’intrusion sont importants pour les responsables de la gestion du risque et de la sécurité afin d’évaluer l’exposition de l’entreprise aux menaces et aux vulnérabilités, ainsi que sa capacité à satisfaire aux impératifs réglementaires et à tester les opérations de sécurité.

Gestion du back-office : deux axes de compétitivité pour les entreprises

La recherche constante d’amélioration de la productivité et du traitement des opérations est une réalité concrète pour les entreprises de toutes tailles. Dans ce contexte, les professionnels investissent chaque année des sommes importantes pour déployer des dispositifs opérationnels générateurs d’efficience.

Emploi IT 2019 : les nouveaux métiers de la DSI

Explosion de la data science, Cloudification du SI, recours généralisé aux méthodes agiles… Les profils recherchés par les DSI changent radicalement de nature sur fond de pénurie de compétences et de surenchère salariale. Quels sont les métiers les plus porteurs ? Voici le jeu des 6 familles.

D'actualités Externalisation