Rétrospective : la valse des grands patrons

Pas de vacances pour les patrons des grandes firmes IT ! Trois grandes annonces ont secoué l’été : le départ annoncé de Steve Ballmer, actuel CEO de Microsoft ; le remplacement de Paul Otellini à la tête d’Intel par Brian Krzanich ; et le départ de Jim Hagemann Snabe du poste de co-CEO de SAP, laissant ainsi Bill McDermott seul aux commandes.

Autres actualités de l’été, le départ de Kevin Johnson, patron de Juniper (voir « Après le départ de Kevin Johnson, Juniper se cherche une nouvelle tête »), et celui d’Eric Baldeschwieler, fondateur et CTO d’Hortonworks (voir « Big Data Hadoop : le fondateur et CTO d’Hortonworks quitte le navire »).

La saga Dell…

Mais ce n’est pas tout. L’affaire Dell a aussi marqué la période estivale. Michael Dell, fondateur et PDG de la société, réussira-t-il à faire sortir son entreprise de la bourse, où devra-t-il céder à la pression de l’investisseur Carl Icahn ?

À noter également la publication du classement des 200 directeurs exécutifs de grandes sociétés américaines, qui couronne Larry Ellison, patron d’Oracle, comme le PDG le mieux payé des États-Unis, avec 96,2 millions de dollars de revenus en 2012. Première femme du classement, Marissa Mayer, CEO de Yahoo!, engrange 36,6 millions de dollars sur la même période.

Crédit photo : © s-ts – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’histoire de Dell ?
Quiz Silicon.fr – Inside Intel !
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?