Microsoft fait évoluer la version web d'Outlook pour les entreprises. Notamment son gestionnaire de réunions Meetings Insights.
Actualités Bureautique
Gmail : Google dynamise sa messagerie avec la technologie AMP
AMP va apporter de l’interactivité dans les emails. Et ce sont les entreprises qui vont d’abord en profiter avec une version beta dans G Suite,
Surface Hub 2S : Microsoft annonce la 2ème génération pour le 17 avril
Microsoft va présenter la première évolution de Surface Hub, son tableau numérique. Une invitation à la presse est lancée pour le 17 avril.
Gestion de tâches : To-Do bientôt intégré au planificateur sous iOS
L'application de gestion de tâches To-Do de Microsoft permettra d’ajouter des tâches dans les listes du Planificateur sous iOS.
Collaboratif : Gmail et Google Drive touchés par une panne
Depuis la nuit du 12 au 13 mars de nombreux services Google connaissent ralentissement et des pannes. C'est le cas pour Gmail et Google Drive.
Collaboratif : Microsoft intègre Yammer à Teams
Les utilisateurs de la messagerie collaborative Microsoft Teams peuvent dès à présent ajouter un onglet pour intégrer le réseau social d’entreprise Yammer pour suivre et partager des conversations.
ECM : 5 changements majeurs pour 2019
2019 marque un tournant pour l'ECM avec le passage de systèmes gérant un contenu volumineux à des solutions micro-services simplifiant la gestion de l'information et intégrant la conformité des données.
Windows Lite : une version pour les smartphones pliables ?
Microsoft planche sur une version allégée de son OS, Windows lite, pour les smartphones pliables et à des ordinateurs portables. Dans sa ligne de mire : Chromes OS et les Chromebook.
Reconnaissance d’image : convertir une image en tableau Excel, c’est possible sur Android
Baptisé “insérer des données à partir de l’image”, l’option permet de prendre la photo d’un tableau de données et de la convertir en feuille de calcul Excel totalement modifiable.
Machine Learning : G Suite corrige désormais la syntaxe et le style
A compter du 5 mars, toutes les versions de G Suite bénéficieront d'un outil grammatical qui reconnaît les erreurs stylistiques et syntaxiques.
SaaS: Zoho lance sa nouvelle suite bureautique dopée à l’IA
Office Suite de Zoho, qui dispose des principaux outils bureautiques en version cloud, intègre désormais un assistant pour des actions et recommandations contextualisées ainsi qu’un agent conversationnel.
Forms Pro : Microsoft l’intègre à Office 365 et Dynamics 365
Microsoft va lancer « Forms Pro ». Proposé avec Office 365 et Dynamics 365, l'outil permet d’élaborer des sondages et des formulaires.
API Google Docs accélère sur l’automatisation des processus en entreprise
L’API Google Docs permet d’automatiser la création de documents récurrents, la gestion des contenus et du flux de travail.
RGPD : Microsoft contraint de mettre à jour Office Pro Plus aux Pays-Bas
Après un audit concluant à des problèmes de confidentialité des données, Microsoft est contraint de mettre à jour Office Pro Plus avant la fin avril.
Skype intègre le floutage de l’arrière-plan
Déjà disponible pour Microsoft Teams, l’option permettant de flouter l’arrière-plan arrive sur la version pro de Skype.
G Suite Basic gère désormais les applications d’une flotte de mobiles
La version basique de G Suite s’enrichit de fonctions jusqu’alors réservées aux éditions "avancées", avec la gestion presque complète des applications de l’entreprise sur le mobile des utilisateurs.
Visioconférence : NEC dévoile ses nouvelles solutions pour les salles de réunion
Le fabricant japonais lance une nouvelle gamme d’écrans interactifs conçus pour les réunions et les visioconférences.
Safran adopte le moteur de recherche européen Qwant
Le groupe français Safran a commencé le déploiement du moteur de recherche Qwant sur l’ensemble de ses postes de travail connectés dans ses douze sociétés.
Comment gérer et optimiser le parc informatique dans le cadre d’une fusion
Lorsque deux entités se rapprochent dans le cadre d’une fusion ou d’une acquisition, ce sont également leurs systèmes informatiques qui doivent s’intégrer. Souvent, cette opération amène à la découverte d’applications redondantes, ob ...
À quoi ressemblera le métier de responsable des applications d’ici 5 ans
Le digital business devrait provoquer trois grands changements qui contraindront les responsables des applications à revoir leur stratégie pour réussir demain.
RSE : Nestlé abandonne Salesforce au profit de WorkPlace
Plus de 210.000 employés des 2000 marques du géant de l’agroalimentaire utilisent, communiquent et partagent des informations avec Workplace de Facebook. La plateforme vient remplacer les outils de Salesforce.
L’automatisation séduit de plus en plus les DSI
La question de savoir qui dirige le département informatique est dépassée. Certes, chaque DSI a son capitaine en la personne du CIO, mais la question ne se pose plus vraiment en ces termes.
Tech Invest Paris – 7 au 8 Novembre 2018
Travail collaboratif : Google + reste intégré dans G Suite
Le réseau social à la mode Google va rester intégré à la suite collaborative G Suite. des développements de fonctionnalités sont en cours.
Pitch : les fondateurs de Wunderlist veulent concurrencer PowerPoint
Les fondateurs de l’application de liste de tâches Wunderlist veulent concurrencer Microsoft PowerPoint avec leur nouvelle app baptisée Pitch.
G Suite : Google distille de l’IA à tous les étages
Au fil des mois, Google distille de l'IAZ dans les principales fonctionnalités de sa suite bureautique professionnelle. Présentation des nouveautés dévoilées lors de sa conférence Google Cloud Next.
Microsoft Office se modernise avec un design simplifié
La suite Office de Microsoft bénéficie d’un re-design pour améliorer son ergonomie, avec notamment la simplification du ruban des applications et d’adoption de la charte graphique Fluent Design de Windows 10.
Espace de travail : Microsoft pousse ses Windows Collaboration Displays
Après Surface Hub, Microsoft poursuit l'offensive sur les écrans collaboratifs avec l'annonce de Windows Collaboration Displays.
Productivité : comment Station veut remplacer le navigateur en entreprise
A l'heure où le SaaS s'impose comme l'épine dorsale du système d'information, Station veut réinventer le navigateur Web dont le système d'onglets est inopérant pour gérer le multitâche.
Messagerie : les nouveautés Outlook répondent à Gmail
Les dernières fonctionnalités font la part belle à l'automatisation. Les plus marquantes concernent le rappels de factures, une planification d'évènements enrichie et la gestion des fuseaux horaire.